Hausses de prix sur les produits de luxe en Europe avec le tourisme chinois


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Chaque année, des millions de touristes chinois viennent visiter l'Europe, ses monuments historiques et ses boutiques de luxe. A Paris, ce sont les touristes chinois qui achètent le plus de produits griffés : Louis Vuitton, Hermes, Chanel …

 

Pourtant, ces marques de luxe implantés en Chine continentale, connaissent un déclin du à la hausse des achats chinois en Europe.

Ce ralentissement des ventes de produits de luxe en Chine continentale, va amener les griffes de luxe à augmenter leurs prix en Europe afin de limiter les effets sur leur chiffre d'affaires.

La forte consommation chinoise en Europe s'explique par les taxes douanières appliquées à Pékin. En effet lorsque la population désire se procurer un produit de luxe sur le sol nationale mais provenant d'Europe, elle devra payer de lourdes taxes ce qui rend le produit davantage coûteux. L'abaissement des taxes douanières est exclu par le gouvernement de Pékin et les marques du groupe LVMH ne souhaitent pas abaisser leur prix en Chine afin de ne pas dégrader la valeur de leur marque.

Le tourisme chinois en Europe
Le tourisme chinois en Europe

C'est dans ce sens que les prix européens augmenteront.

"Il y aura un ajustement de prix en Europe, de l'ordre de 5%", déclare un analyste anonyme. "Ils ne peuvent pas aller beaucoup plus loin pour ne pas toucher leur clientèle européenne. Certains le font en ce moment, d'autres attendent les nouvelles collections." Cependant, des hausses plus importantes, pouvant atteindre 10%, pourraient concerner certains modèles phares de sacs", ajoute-t-il.

L'écart de prix entre la Chine et l'Europe sur les produits de luxe atteignait 35% l'année dernière et avoisine aujourd'hui 50%.

L'affaiblissement de l'euro, face aux autres devises, n'arrange rien …

Written By
More from firstluxe

Richard Mille, des montres d'exception à Bâle

Richard Mille, des montres d'exception à Bâles. À peine crée, la manufacture Richard...
Read More