Hedi Slimane, nouveau directeur de la création d’ Yves Saint Laurent


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Hedi Slimane, 44 ans, va donc devenir le nouveau directeur de la création de la maison Yves Saint Laurent, groupe PPR.

L’italien Stefano Pilati, Directeur de la création de la maison Yves Saint Laurent depuis 2004, ,sera remplacé par le styliste Hedi Slimane. L’information sera officialisée lors de la Fashion Week parisienne, qui se tiendra du 28 février au 7 mars 2012.

En 1996,  Hedi Slimane a débuté dans le prêt-à-porter comme directeur des collections chez YSL pour devenir ensuite directeur artistique. En 2000, après le rachat de la griffe par l’Italien Gucci et l’arrivée du styliste maison Tom Ford, Hedi Slimane choisit de quitter YSL.  Il accepte alors le poste de directeur de la création Homme chez Christian Dior.  En 2007, Hedi Slimane décide de ne pas renouveler son contrat avec Dior, préférant se consacrer à ses premières amours, la photographie.

Depuis cinq ans, Hedi Slimane est photographe, se spécialisant dans le portrait et le noir et blanc . Il a exposé et publié quelques ouvrages.

Son site officiel : www.hedislimane.com

Written By
More from firstluxe

DIOR s'habille de chiffre rouge à Bâle

DIOR s'habille de chiffre rouge à Bâle. Reprenant ainsi son emblématique montre...
Read More