Hermés Atmos Clock par Jaeger-LeCoultre


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

La pendule Atmos Hermès est le fruit de la collaboration entre trois maisons  Hermès, Jaeger-LeCoultre et les Cristalleries de Saint-Louis qui ont conjugué leurs expertises pour créer, en édition limitée à 176 exemplaires, une pendule de cristal.

 

 

Dans une étonnante sphère de cristal vient se loger un mouvement unique, quasi perpétuel, mis au point par la manufacture Jaeger-LeCoultre. 

 

 

 

 

Depuis 1928, le mécanisme de la pendule Atmos étonne par son fonctionnement :  il vit de l’air du temps à travers un principe astucieux. Dans une capsule hermétiquement close, un mélange gazeux se dilate quand la température augmente, et se contracte quand elle baisse. Solidaire du ressort d’entraînement de la pendule, la capsule fonctionne comme un soufflet, remontant en permanence le mouvement. Sa sensibilité est telle qu’une variation d’un degré suffit à le faire fonctionner pendant quarante-huit heures. Son balancier n’oscille que deux fois par minute au lieu de 300 fois en moyenne pour une montre bracelet classique.

 

 

 

 

Une construction ingénieuse dont les 190 composants sont assemblés avec précision au sein de la manufacture Jaeger-LeCoultre.

 

 

Hermès a confié aux Cristal­leries de Saint-Louis la réalisation du globe, fabriqué selon la technique du doublé, qui consiste à superposer les couches de cristal, dont une de couleur. Au sein des Cristalleries, seuls six maîtres verriers possèdent la maîtrise et l’expérience requises.

 

Edition limitée à 176 exemplaires
en vente dans les boutiques Hermès et Jaeger-LeCoultre. 

 

 

Written By
More from firstluxe

Une marque une star : GUCCI pour Poppy Delevigne

Le 1er mai dernier, l’écrivain de mode américain, Derek Blasberg célébrait la...
Read More