Heroine, le nouvel it-bag d’Alexander McQueen


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Mesdames, une bonne nouvelle : la saison automne-hiver s’annonce riche en sacs à main. Après le ‘2Jour’ de Fendi, dont nous vous parlions il y a peu, le très félin ‘Choupette’ de Karl Largerfeld pour Chanel et l’adorable ‘Alice’ de Chloé, Alexander McQueen prend sa place dans la cour des grands avec le ‘Heroine’.

 

 

 

 

 

 

Aussi addictif que la drogue à laquelle il doit son nom, le ‘Heroine’ est déjà en quête de devenir le sac star de la rentrée. L’héroïne, n’oublions pas de le souligner, est également la femme extraordinaire destinée à porter cette pièce exceptionnelle. Pour la première fois, McQueen décide de braquer les projecteurs sur un accessoire à travers une campagne publicitaire shootée par Dan Tobin Smith : c’est dire quelle point la maison mise sur l’ascension fulgurante de la future grande diva des sacs à main.

 

 

 

 

 

 

Mais qu’est-ce qui rend le ‘Heroine’ si désirable ? A mi-chemin entre le cartable et le sac de médecin, il dégage une aura stricte, presque intimidante : c’est la parfaite illustration d’un ‘statement bag’, comme le disent les anglo-saxons. Inspirées du cabas, les anses en cuir apportent une douce rondeur à un ensemble autrement imposant pour un effet très harmonieux.

 

 

 

 

 

 

 

La règle de base de l’it-bag réussi est le détail qui fait le tout. La touche qui permet de repérer un ‘Heroine’ parmi mille sacs ? Le généreux rabat, signe de délicatesse et de féminité. Ceci est un sac aussi complexe qui la femme dont il s’inspire.

 

 

 

 

 

 

 

Soucieux d’anticiper les multiples besoins de ses clientes, Alexander McQueen propose le ‘Heroine’ en deux formats : petit (forme rectangulaire) et moyen (forme carrée). Le choix s’avère très large, car le sac se décline en plusieurs matières luxueuses, dont le daim rouge Oxblood, le python vintage et le crocodile noir.

 

 

 

 

 

 

Avec une gamme de prix qui va de £1,345 jusqu’à £22,296 pour le modèle croco, le ‘Heroine’ s’impose comme un vrai objet de luxe réservé aux clientes les plus fortunées.

 

 

 

 www.alexandermcqueen.com

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Pomellato dévoile sa collection capsule, Rouge Passion, hommage à l'amour

Avec cette nouvelle création de l'entreprise milanaise Pomellato, la couleur ultra féminine...
Read More