HERZO : INFINIMENT JOAILLIER

Herzo, c’est avant tout l’histoire d’un homme, Eric Herzo, qui exerce des années durant dans l’ombre, avant de lancer sa propre griffe en 2000. Il choisit tout naturellement son patronyme comme nom en hommage à son père. Le succès est au rendez vous et ses créations bénéficient de la reconnaissance de ses pairs. C’est ainsi qu’en 2006, le créateur de génie installe sa première boutique à Lyon, pour ensuite ouvrir un écrin rue de la Paix en 2009, rejoignant ainsi le prestigieux cercle des joailliers du quartier Vendôme.

herzo-first-luxe

herzo-first-luxe

C’est sur cette rue mythique que j’ai rendez vous avec Béatrice Testaud De Marchain, pour découvrir les créations de cet homme dont les bijoux lui ont valu une solide réputation bâtie sur un savoir faire d’exception dans la création joaillière. En effet, Il est l’un des rares à maîtriser toutes les étapes, de la création à la conception en passant par la réalisation des œuvres. Pour se faire il s’est entouré d’une équipe d’artisans hautement qualifiés et experts dans leur domaine. La Maison a fait de l’excellence et de la précision, ses leitmotiv.

herzo-first-luxe

herzo-first-luxe

Herzo s’est également le choix d’une fabrication 100% française, de la réalisation du dessin au contrôle qualité. En effet, la Maison a toujours eu comme volonté première de respecter la tradition joaillière Française. Cet engagement d’excellence lui a valu d’être labellisé « Joaillerie de France » , gage d’authenticité et de qualité, et labellisé « entreprise du Patrimoine Vivant » , marque de reconnaissance de l’Etat pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. 

herzo-first-luxe

herzo-first-luxe

Eric Herzo est un passionné, qui a toujours su que son destin serait lié à l’art et à la joaillerie. Et je le ressens dans chacune de ses créations. Il a ce don de sublimer métaux et pierres précieuses. Cet amoureux du Saphir accorde un soin tout particulier à la sélection des pierres précieuses qu’il utilise afin de nous garantir des bijoux d’une qualité exceptionnelle. Tous les diamants qu’il utilise répondent aux critères de rareté des 4C ( carat, colour, Cut, Clarity) et sont certifiés par des organismes indépendants. Attaché à l’éthique, il respecte également le processus de Kimberley qui garanti qu’aucun diamant brut ne soit un « diamant de guerre » . Cet homme là est un perfectionniste, un amoureux des pierres et il se dégage de ses créations une réelle poésie, une spiralité, une grâce du mouvement pour offrir un confort extrême à la femme qui les porte. 

herzo-first-luxe

herzo-first-luxe

herzo-first-luxe

Assez parler ! Pénétrons ensemble dans son univers, alliance délicate d’un savoir-faire d’expert et d’un design résolument moderne. Je demande à Béatrice de me montrer dans un premier temps les « Chéries des Fiancées », comprenez les bagues de fiançailles et les solitaires. D’autant plus que dès mon arrivée, mes yeux ont été comme hypnotisés par un diamant taille émeraude repéré dans la vitrine. 

herzo-first-luxe

Commençons fort avec mon coup de cœur de la vitrine : Cette Bague avec un superbe Diamant taille émeraude de 1,9 carats, Sertie de diamants baguettes. Il y a une grande régularité dans cette pierre, un réel confort au porté. « Ergonomie, élégance et éclat » sont les maîtres mots ! Il y a une véritable impression de transparence lorsque l’on regarde à travers la pierre. Et détail non négligeable, Herzo utilise de l’or Palladié qui a l’avantage d’être plus résistant.

herzo-first-luxe

Continuons avec ma petite chouchou : très féminine, cette bague croisée ne révèle vraiment toute sa beauté qu’en la portant. Il y a une véritable grâce dans ce bijou. Petit détail, le dessous du « chaton » est également serti de diamant. Parfaite bague de fiançailles, elle existe en plusieurs caratages. La maison offre également une alliance faite pour la mettre en valeur.

herzo-first-luxe
7290 euros pour une pierre de 0,70 carats

photo 1

Je vous ai parlé du modernisme des créations de Herzo, cette bague « 3 corps » en est l’exemple parfait. Un brin décalé, furieusement contemporaine, elle ne ressemble pas à l’idée qu’on peut se faire d’une bague de fiançailles, et pourtant elle sublime la main et reste romantique.

herzo-first-luxe
1 carat au total, avec une pierre de 0,5 carats : 5900 euros

Mais la Maison Herzo a une autre spécialité, les pierres de couleur dont les montures ovoïdes permettent de les porter sans même les sentir. Herzo étudie scrupuleusement l’ergonomie de ses créations afin d’offrir un confort optimal.

Améthyste, 1680 euros
Améthyste, 1680 euros
Tanzanite de 14 carats, taille coussin carré, 18 500 euros
Tanzanite de 14 carats, taille coussin carré, 18 500 euros
Bague Croisée, Saphir de 6,53 carats. Saphir naturel et non traité. 29500 euros
Bague Croisée, Saphir de 6,53 carats. Saphir naturel et non traité. 29500 euros
Citrine, 4320 euros
Citrine, 4320 euros
Pierre d'exception, Tourmaline, 23 carats. 34100 euros
Pierre d’exception, Tourmaline, 23 carats. 34100 euros

Herzo-rue-de-la-paix

HERZO
9, rue de la Paix, 75002 Paris
Boutique@herzo.fr

www.Herzo.fr

Crédit Photos : Cadio Coffie

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Partie II. La montre H.Y.T : nouveau concept révolutionnaire.

Alchimistes de l’extrême, les Hydro Mechanical Horologists de HYT font de l’utopie...
Read More