Hommage à Manolo Blahnik à Hong Kong


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 

Le célèbre magasin Lane Crawford à Hong Kong est le premier à rendre hommage à Manolo Blahnik, qui va célébrer ses 40 ans de carrière en janvier 2013.

Le magasin expose une réédition des modèles phares de la marque depuis les années 70 et met en vente dix créations exclusives.

Propulsé sous les projecteurs grâce à l’actrice Sarah Jessica Parker (alias Carrie Bradshaw), personnage principal de la série américaine Sex and the City, Manolo Blahnik avait déjà un long parcours derrière lui quand il a mis l’Amérique à ses pieds.

 

Né en 1942 dans les Iles Canaries, d’un père tchèque et d’une mère espagnole, le jeune Manolo étudie aux Beaux-Arts et à l’Ecole du Louvre à Paris avant d’émigrer en Angleterre en 1970.

Engagé comme photographe par le Sunday Times, il se fait remarquer lors d’un voyage à New York l’année suivante par la rédactrice en chef de Vogue, Diana Vreeland, qui l’encourage à se focaliser sur la création de souliers.

Il ouvre sa première boutique en 1973 sur Old Church Street à Londres et part à l’assaut du marché américain dès 1978, en dessinant une collection pour Bloomingdale’s et en ouvrant une seconde boutique sur Madison Avenue.

Mais le rêve américain de Manolo Blahnik n’aurait pas été le même sans l’intervention de son associé George Malkemus. Si la famille Blahnik se concentre sur le marché européen, Malkenus est l’homme qui a boosté le chiffre d’affaire de la marque aux Etats-Unis – 85% des ventes étant effectuées sur le continent américain.  D’autres boutiques seront ouvertes à partir des années 90, à Hong Kong, en Corée et à Dubaï.

 

Le créateur a aussi collaboré avec de grands noms de la mode et a réalisé des chaussures pour Calvin Klein, Isaac Mizrahi, John Galliano et Oscar de la Renta.

 

Cet hommage rendu à Manolo Blahnik à Hong Kong marque le début des festivités à venir. Les fans du designer n’ont plus qu’une chose à espérer, que ce dernier leur ouvre les portes de sa maison à Bath en Grande-Bretagne, où il conserve près de 19,000 paires de chaussures.

 

 

Tags from the story
Written By
More from firstluxe

La Coupe de l’Info Photo s’expose

  L’exposition photo de La Coupe de l’Info aura lieu du 10...
Read More