Hôtel Hyatt Regency Chantilly : Parenthèse enchantée à 45 mn de Paris

Au cœur de la forêt domaniale de Chantilly et de sa plénitude, l’Hôtel Hyatt Regency Chantilly est vite devenu l’une des destinations week-end les plus en vogue de la région parisienne. Une escapade évidente mêlant luxe, nature, et havre de paix.

L’hôtel se niche au bout d’une majestueuse allée d’arbres centenaires. C’est à pied que l’on traverse le petit pont en fer forgé rejoignant ce hameau de 8 bâtiments du 18ème siècle entourés par une rivière sur un terrain de 17 hectares.

Pour achever le dépaysement, l’accueil des visiteurs s’effectue dans un moulin doté d’une roue hydraulique, où les parois transparentes laissent entrevoir l’eau qui s’écoule. Un lieu chargé d’Histoire : c’est là que se trouvait l’ancienne blanchisserie d’Avilly, créée en 1650 et qui a assuré le développement de la commune environnante jusqu’au 19ème siècle.

Ce cadre bucolique préservé que l’on découvre à chaque étape de ce domaine nous invite au lâcher-prise et à la relaxation, le temps d’une parenthèse enchantée loin du tumulte de la ville et des préoccupations du quotidien.

211 chambres aux tons beige pastel, et 14 suites de luxe dont la Royal Garden, prisée par les amoureux qui profitent d’un moment de sérénité sur la terrasse donnant accès aux ballades en forêt et autres surprises… comme les chevaux et l’étang si romantique.

Le design, à la fois authentique et épuré, se décline autour de matériaux nobles, bois brut, marbre…

Les restaurants sont animés par le chef Christophe Scheller, dont la philosophie est de mettre en avant des produits de saison cultivés localement, avec des assiettes alliant simplicité et authenticité. Le jeune chef a fait ses débuts dans des restaurants étoilés aux côtés des plus grands cuisiniers, de Thierry Marx à Christophe Pelé en passant par Thomas Boullault. Une combinaison d’univers où il a su garder le meilleur, pour se révéler à travers une cuisine gourmande et généreuse, avec l’ambition de surprendre les hôtes de l’Hôtel.

Au Craft, bâtiment industriel rénové aux verrières et aux volumes impressionnants – 120 places- , le restaurant séduit par son esprit marché et son décor. Tablée conviviale en bois, sol en béton ciré, armatures en métal et hauts plafonds accentuent ce style loft. Comme sur les étals d’un marché, on choisit entrées, fromages et desserts. Et l’on peut suivre la préparation des plats chauds élaborés dans la cuisine ouverte : volaille et purée de céleri, noix de Saint-Jacques sauce cresson, risotto végétarien…

Le soir, l’atmosphère devient douce et sophistiquée au Nord, restaurant de 52 couverts, doté d’une grande terrasse extérieure. Un style raffiné qui rappelle l’opulence d’un décor de théâtre : lourds rideaux au tombé élégant, grands lustres, fauteuils à motifs fleuris dans les tons mauves, beau parquet en bois associé à des meubles contemporains. Un univers chic et feutré pour un espace authentique et chaleureux dans lequel on se sent bien.

Comme au.. Bar Le Condé,  avec ses cocktails insolites, son feu de cheminée, tout ce que l’on aime !

Un lieu où le barman mixologue occupe toute la scène. Un enfant du pays qui a appris les subtilités de l’art du cocktail en Angleterre et au Canada. Les longues heures passées à la recherche des justes mesures entre les liqueurs lui ont permis d’élaborer une Carte Signature renouvelée tous les trois mois, venant s’ajouter à la carte classique.

Notre choix le « Muse » réalisé à partir de vodka, cointreau, citron vert, canneberge, et sirop de violette, ou encore « L’herboriste » à base de gin, champagne, orange bitter, sucre et citron jaune, pour ne citer qu’eux. Des boissons uniques et spectaculaires qui participent pleinement à l’identité de l’Hôtel Hyatt Regency Chantilly, où vous vivrez des moments privilégiés.

Hyatt Regency Chantilly, hôtel 4 étoiles, 4 route de Senlis, 60500 Vineuil-Saint-Firmin. Tél : 03 65 36 12 34.

www.hyatt.com/Chantilly

 

rédaction : Eva Benhamou

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Cartier Magicien, Haute Joaillerie et Objets Précieux : Enchanteur !

Ce splendide ouvrage de François Challe consacré à la nouvelle collection de...
Read More