Howard's Paris : petite maison… mais grande tradition


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Howard’s Paris fait partie de ces petites maisons qui perpétuent, dans son atelier parisien, le style des cravates de grande tradition. Discrètement installée dans la rue d’Amsterdam à Paris, la boutique de Frédéric Costa recèle de créations uniques. Et si les belles cravates des dandys d’aujourd’hui étaient faites du même tissu que celui de papy ?

 

Guidé par son goût des belles matières, cet ambitieux trentenaire issu de l’automobile de luxe fait renaître les tissus chargés d’histoire. Et réussit à donner au classique chic un « twist » à la fois unique et contemporain.

 

 

Pour sa dernière collection printemps-été 2013, qui sera lancée dans les prochains jours, il a notamment trouvé l’inspiration auprès de la maison britannique Vanners, tisseur depuis 200 ans, avec des tissus datant de 1835.

 

 

« Je suis un passionné. J’aime les belles matières. Quand je vois un tissu, il me parle. » Entre les doigts des deux couturières de son atelier parisien, les tissus de nos ancêtres renaissent pour habiller les dandys d’aujourd’hui.

 

 

Frédéric Costa sillonne la France, l’Angleterre, l’Italie et la Suisse, et s’approvisionne chez les mêmes tisseurs que les plus grandes maisons, comme Louis Vuitton, Charvet, Dior ou Zegna.

« Mes clients de 18 à 40 ans ont de vrais coups de cœur pour ces produits. En réalité, ils achètent finalement les tissus de leurs papys. » Toujours en quête d’inspiration, Frédéric Costa innove, réinvente et crée. Tous ces modèles haut de gamme sont édités en quatre exemplaires. De quoi vous donner l’impression d’être unique. Ou presque.

 

Parmi les créations originales de la maison Howard’s, ne manquez pas la cravate sept plis réalisée dans des tissus Loro Piana. Créée dans des mélanges de laine, de soie et de cachemire d’été, elle est boutonnée, bridée et ornée d’un point marguerite… Clin d’oeil de Frédéric Costa à sa grand-mère !

 

 

Pour sa collection printemps-été 2013, la maison Howard’s lancera également une cravate en maille de soie. Une création raffinée sur laquelle vous retrouverez le fameux point sellier, propre à la maroquinerie de luxe. A découvrir de toute urgence.

 

                                                            www.howards.fr

Written By
More from firstluxe

Le Vogue US lance des balles couture !

Il arrive parfois que la mode s’intéresse au sport (tout est possible)....
Read More