I love Paris by Guy Martin à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle

Si vous prenez l’avion, profitez en pour découvrir- si ce n’est déjà fait- ce nouveau lieu ouvert mi 2015. Guy Martin, propriétaire du mythique Grand Véfour, qui signe déjà depuis douze ans la carte des premières d’Air France, s’est lancé dans une nouvelle formidable aventure avec I love Paris.

iloveparis_areas@creditphoto - Derek Hudson (5)

« A tant le fréquenter, j’ai eu le loisir de l’observer. Paris-Charles de Gaulle est devenu la vitrine de la capitale. Je me suis ainsi rendu compte qu’il y avait tout dans cet aéroport, le luxe, la mode, le chic mais qu’il y fallait une authentique table contemporaine. Et c’est ainsi qu’on a osé une table gastronomique »

« On est dans le concept du Palais Royal. Il y a plein de clins d’œil avec les colonnes, les photos accrochées au mur de Brigitte Mestrot qui a créé la ligne graphique du restaurant I Love Paris en forme de mot d’amour. On retrouve notre ADN qui est le Grand Véfour, avec l’énergie d’un aéroport international. On mélange l’histoire et le contemporain. Il y a trois propositions dans l’espace I love Paris . La sandwicherie haut de gamme Miyou, un bar à champagnes Ruinart pour snacker chic au bar de 9 à 23 h, et le restaurant ouvert du déjeuner jusqu’au dîner.

photo : Derek Hudson
photo : Derek Hudson

Un projet rendu possible par Areas, acteur mondial de la restauration et des services. Tout a été conçu par des pros : l’architecte et designer India Mahdavi a imaginé l’écrin de cette déclaration, avec un ouvrant sur les pistes. Béatrice Ardisson signe la bande son- mix éclectique, mélange de genres, d’époques et de tempo, autour des thèmes de Paris, des grands classiques de la musique française, du voyage et du romantisme.

Guy Martin a souhaité une cuisine parisienne bien dans son nouveau siècle : souple, saine, sincère et stylée. A sa carte printemps/été 2016 du I love Paris, par exemple, daurade et tofu roulé dans une feuille de nori, canette rôtie, caviar d’aubergine et pamplemousse, jus kumquats, quasi de veau frotté au paprika… Fromages de France, Baba au rhum, Millefeuille à la crème vanille, Palet noisette chocolat..  sans oublier une belle sélection de vins.

 

« A travers ce lieu, qui associe la gastronomie et le design, Aéroports de Paris met ainsi à l’honneur l’excellence de la cuisine française  » , a confié Augustin de Romanet, Président directeur général d’Aéroports de Paris.

Un dernier instantané de Paris, avant le prochain vol : Une table chic, et à sa tête, Guy Martin, ambassadeur de la Cuisine Française et … pilote hors pair !

Restaurant I LOVE PARIS GUY MARTIN

AREAS

Hall L du terminal 2E Tél. : +33 1 74 25 03 04

iloveparis_DSC2051

 

More from Frédérique de Granvilliers

Carolina Herrera met le Japon à l’honneur

Inspirée par ses nombreux voyages, la nouvelle collection de sacs CH Carolina...
Read More