II Bisonte s’offre un pop-up store au cœur de Paris

La célèbre marque florentine de maroquinerie artisanale- depuis 1970 – , a inauguré pendant la Fashion Week une boutique éphémère Rue Saint Roch, ouverte jusqu’au 30 juin prochain.

Sa troisième, après les deux boutiques historiques du 17, Rue du Cherche-Midi et du 11, Galerie Véro-Dodat, ouvertes dans la Ville lumière à la moitié des années 80. Wanny Di Filippo, fondateur et âme de la marque, aime particulièrement ce Paris bohème qui reflète depuis toujours le style unique ittalien de Il Bisonte.

Le magasin s’étend sur 80 m2 distribués sur deux étages et a été conçu par le bureau d’architectes Vudafieri Saverino Partners, afin de conserver la cohérence et la linéarité avec l’ouverture récente à Milan, via Santo Spirito 14.

L’esprit ironique et non conventionnel de la marque se respire dans l’ameublement et dans tous les détails qui enrichissent sa disposition, célébrant la personnalité unique de Wanny Di Filippo et les valeurs de la maison. Le rez-de-chaussée est consacré à l’exposition de la collection d’accessoires et de la petite maroquinerie et il se distingue par l’iconique tissu rayé multicolore sur les sols et sur les murs. On a repéré notamment les sacs Messenger pour hommes en cuir de vachette noir, et de ravissants sacs à main pour femmes Elba ou Badia. Sans oublier leur cabas tricolore, aux couleurs de l’Italie, réédité pour fêter l’ouverture de ce pop-up store et proposé au tarif de 645 euros ( Photo en une ).

Au centre de la pièce, une table et la silhouette adhésive représentant Wanny Di Filippo en dimension réelle, en pose sur le miroir, se font remarquer pour leur originalité.

La collaboration artistique avec le créatif Felice Limosani continue : il a animé le plafond de la boutique avec une sculpture de pendentifs iridescents dans un fascinant jeu de lumières et d’ombres, la vitrine avec ses dessins animés qui jouent avec le personnage du fondateur et le deuxième étage où, à travers une sélection de vinyles choisis par lui, on pourra écouter de la musique et s’immerger dans une véritable expérience Il Bisonte.

Autre plus pour les aficionados : la possibilité d’acheter, en avant- première absolue, une sélection de sacs et de petite maroquinerie de la collection Automne/Hiver 2018 de Il Bisonte.

Il Bisonte, 16 rue Saint-Roch, Paris 1er. 01 42 36 17 75.

www.ilbisonte.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Eric Bompard et sa ligne Labo : 7 pièces emblématiques

Afin de perpétuer le savoir-faire qu’elle a acquis depuis sa création, la...
Read More