Illy Art Collection by Daniel Buren


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28
Le célèbre artiste est mis à l’honneur de la cinquième édition de Monumenta, au Grand Palais, avec son œuvre « Excentrique(s) » travail in situ.
Cette année illycaffè est partenaire du Centre National des Arts Plastiques (CNAP), et sera présent tout au long de la manifestation avec un bar illy, imaginé par l’artiste, dans la nef du Grand Palais. La collaboration avec la marque est complétée par la publication du recueil d’études de Daniel Buren « Les Ecrits, 1965-2011 », et par le lancement d’une collection de tasses qu’il a également designé.
Illy Art Collection by Daniel Buren
Coffret des quatre tasses

Depuis 1992 , sur une idée de Francesco Illy , plus de 70 artistes de la scène contemporaine se sont exprimés sur la surface des tasses en porcelaine , l’icône d’illycaffè conçue par Matteo Thun : de Michelangelo Pistoletto à Marina Abramovi? , de Sandro Chia à Julian Schnabel , de Robert Rauschenberg à Jeff Koons , de Joseph Kosuth à James Rosenquist. Á côté de ces grands noms, des talents émergents du monde entier ont également participé au projet pour exprimer leur art et se faire connaître du public.

A l’occasion de l’exposition Monumenta au Grand Palais jusqu’au 21 juin 2012, Daniel Buren  a créé les tasses de la nouvelle Illy Art Collection. Une collaboration renouvelée, puisque l’artiste avait déjà travaillé avec la marque en 2004.

Illy Art Collection by Daniel Buren
Illy Art Collection by Daniel Buren

La collection est composée de quatre tasses en édition limitée et numérotée et reprend l’élément visuel emblématique de l’artiste : les rayures blanches et colorées, larges de 8,7 cm, inspirées des imprimés d’un tissu d’ameublement. Les quatre tasses noires reposent sur des soucoupes de différentes tailles ; une rayure noire demeure au centre, sur un fond blanc, et laisse entrevoir à l’extérieur une couleur cachée : jaune, verte, bleu ou rouge.

 

° Coffret des quatre tasses, 160 euros.  Disponible à Monumenta ( Grand Palais, 1 avenue du Général Eisenhower, Paris 8è) , dans le e-shop illy et dans les espressamente illy.

www.illy.com

Written By
More from firstluxe

Zadig & Voltaire s’installe sur Madison

Ce n’est pas la première fois que la marque Zadig & Voltaire...
Read More