I’m not a trophy : exposition engagée by Arno Elias & Cara Delevingne à la Hune

Après le succès d’une première édition en février 2018, le projet I’M NOT A TROPHY, en soutien à la protection des animaux en voie de disparation, créé en 2016 par l’artiste français, musicien, peintre et photographe, Arno Elias et porté par l’ambassadrice, mannequin et actrice Cara Delevingne, est de nouveau mis sur le devant de la scène grâce à YellowKorner.

Des photographies en édition limitée et numérotée sont à découvrir jusqu’au 30 octobre 2019 dans les 100 galeries YellowKorner à travers le monde, ainsi que dans la galerie La Hune à Paris avec une exposition évènement.

Cette nouvelle édition souhaite sensibiliser particulièrement la jeune génération sur l’urgence qu’il y a de réagir face au nombre décroissant d’animaux sauvages. YellowKorner dévoile ces chiffres alarmants en présentant une quantité de tirage limitée par le nombre d’animaux recensés dans la nature en voie de disparition. Une manière symbolique et concrète de chiffrer l’extinction animale et d’éveiller les consciences.

Les zèbres impériaux, massacrés pour leurs peaux, ont vu leur population passée de 15 000 en 1970 à 2 500 en 2018. YellowKorner nous alerte sur cette décimation et adapte ainsi le nombre de tirage de la photographie Tete à 2 500 exemplaires.

Il ne reste plus que 3 200 tigres sur Terre. Convoités pour leur peau, mais également pour leur viande ou même leurs os, environ 110 tigres sont tués chaque année. Le tirage Artshot de la photographie Sitara est donc limité à 3 200 exemplaires.

Il ne reste plus que 1 500 girafes de Rothschild sur Terre. Cet animal hors norme est aujourd’hui un trophée de chasse notamment convoitée pour sa queue. Le tirage Artshot de la photographie Giraffe Duet est donc limité à 1 500 exemplaires.

La démarche de l’artiste Arno Elias est caractérisée par l’emploi de différentes techniques plastiques, superposées à la manière de calques, pour créer des œuvres d’une grande puissance visuelle, rendant le message d’autant plus impactant. On y retrouve des motifs faisant écho au style artistique et vestimentaire des cultures indigènes.

YellowKorner à séléctionné deux nouvelles photographies de l’ambassadrice du projet, Cara Delevingne, qui se met à nue pour défendre la cause animale et laisse Arno Elias habiller son corps. Avec 40 millions de followers sur Instagram, Cara Delevingne porte les valeurs de cette campagne sur sa peau : un porte-parole idéal pour défendre cette cause.

Cara / Léopard /Arno Elias

L’engagement d’Arno Elias et Cara Delevingne est soutenu par celui de YellowKorner qui renforce cette année leur collaboration pour continuer de sensibiliser et fédérer toujours davantage à la cause avec de nouveaux projets.

YellowKorner fait bénéficier la cause animale défendue par Arno Elias d’une vraie vitrine mondiale : l’exposition est présentée dans les plus de 25 pays qui composent le réseau YellowKorner jusqu’au 30 Octobre 2019. Et à la Hune, 16-18 rue de l’Abbaye, Paris 6è. www.la-hune.com

www.YellowKorner.com

 

 

 

 

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Eric Bompard : Irrésistibles cachemires

La richesse chromatique des pièces en cachemire éclabousse par sa gaieté et...
Read More