Inauguration du Sofitel Paris le Faubourg griffé Didier Gomez et Yannick Alléno

Le 6 mars dernier, pendant la Fashion Week, le Tout Paris était invité à découvrir le nouveau décor du Sofitel Paris le Faubourg, au cœur du célèbre Faubourg Saint-Honoré et des signatures les plus emblématiques de la Haute Couture.
Didier Gomez a merveilleusement su mettre sa touche pour sublimer cet hôtel particulier du XVIII è siècle. L’agencement subtil du mobilier et des étoffes mêle avec une fausse désinvolture les inspirations et offre un fascinant éventail de matières et d’imprimés. Pilastres et moulures rayonnent de blancheur ou s’habillent d’or et de gris. Dès l’entrée on reconnaît le style Gomez. Le hall de réception prend un nouveau souffle et devient un espace à vivre dynamique, rythmé par les allées et venues des clients qui s’y réunissent, se restaurent…

Le choix du mobilier traduit une confrontation harmonieuse entre le XVIIIe et le XXe siècle, dans un dégradé de blanc, beige, gris, noir et or. Le classicisme qui codifie traditionnellement les palaces parisiens et les maisons de couture est redynamisé afin de construire une identité unique et forte et inscrire le lieu dans son époque actuelle.
Dans les 147 chambres du Sofitel Paris Le Faubourg, l’atmosphère intime, douce et cristalline conçue par Didier Gomez est l’image même de l’esprit du luxe parisien.  La mode l’a fortement inspiré pour  imaginer la nouvelle collection de suites, au nombre de 36. Nous vous les présenterons dans un prochain article.

Sofitel Paris Le Faubourg - 1295
L’autre héros de la soirée était Yannick Alléno, chef triplement étoilé que nous apprécions tout particulièrement à Firstluxe, qui signe désormais l’ensemble de la restauration du Sofitel Paris Le Faubourg.
Avec le Stay, Yannick Alléno a voulu se détacher des codes du restaurant gastronomique en créant une table moderne et cozy. Les plats suggérés sont une interprétation créative de sa cuisine, raffinée et subtile. Un éloge à l’évasion !
Véritable concept urbain de restauration inspiré des voyages du chef, le Stay s’adresse à une clientèle exigeante, désireuse d’aventures et d’escales gourmandes qui se déclinent au gré de l’audacieuse créativité de Yannick Alléno.  C’est aussi la gourmandise et la délectation avec comme point d’orgue du restaurant, la bibliothèque pâtissière qui propose des pâtisseries toujours plus innovantes et surprenantes, pour le plaisir de chaque convive.  Nous vous en reparlerons.

SOFITEL-faubourg 50315-8957
Yannick Alléno entouré de Chantal Thomass et Vincent Arnaud, Directeur Général du Sofitel Le Faubourg

Nous avons aussi été séduits par le Bar,  élégance parfaite du noir et blanc rehaussée de bruns et d’ors chatoyants, graphismes inspirés de l’abstraction géométrique, photos de mode où les mannequins des années 60 se muent en femmes fatales et futuristes, charmants canapés de boudoirs rappelant les salons de ce lieu qui fut un hôtel particulier au XVIIIe siècle…Véritable écrin en ébène de macassar, ce chaleureux salon bruissant de discussions et de confidences regorge de références à l’esprit parisien et à sa créativité.

Copyright Phototèque ACCOR. Photo Gilles TRILLARD.
Le Sofitel Paris le Faubourg ouvre ainsi une nouvelle page de son histoire en mettant tous les atouts de son côté.  Décidément l’un des plus beaux, des plus « couture » et des plus gourmands hôtels de luxe Paris.

15 Rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris
01 44 94 14 14.

www.sofitel.com

More from Frédérique de Granvilliers

Cannes Yachting Festival 2017 : 40 ème anniversaire !

 Situé d’un bout à l’autre de la célèbre Croisette, le Yachting Festival...
Read More