Inès de la Fressange fait son come back avec une collection géniale pour Uniqlo

fressange

Icône de la mode et véritable ambassadrice mondiale du chic parisien, elle revient en force et on adore !

En 2013, Inès décide de relancer sa marque, pour laquelle elle intervient en tant que directrice artistique en étant personnellement impliquée dans toute la stratégie. Inès de la Fressange Paris est une marque de Lifestyle Parisienne de luxe, véritable accès au mode de vie de la Parisienne à travers une gamme de produits couvrant les essentiels de la vie d’une femme, du prêt-à-porter à la décoration d’intérieur. Dans le cadre d’une première collaboration avec Uniqlo, Inès de la Fressange a spécialement créé une gamme de vêtements femmes pour leur collection LifeWear Printemps/Été 2014.

 

fressange

 

Bravo à elle d’avoir séduit Tadashi Yanai, le PDG d’Uniqlo, l’un des hommes les plus puissants du Japon ! Et c’était évident qu’il le soit, par cette femme belle, brillante, légère, drôle, qui a tout pour elle !

Egérie de Chanel, en 1989 elle est choisie pour être le modèle du buste de Marianne, symbole de la République Française. En parallèle de sa carrière de mannequin international,  elle poursuit des activités de créatrice, journaliste, auteur et consultante pour différentes marques de luxe, de mode et d’art de vivre. Elle est l’ambassadrice du chausseur de luxe Roger Vivier ainsi que depuis 2010, membre de la « Dream Team » de L’Oréal.
Son livre, «La Parisienne» est un succès international avec plus d’un million d’exemplaires vendus dans 17 langues, et l’a définitivement consacrée « la plus Parisienne des Parisiennes ».

 

fressange

 

Tout s’est décidé très rapidement avec Uniqlo, la collection a été réalisée en un temps record et …  l’enseigne japonaise de prêt-à-porter lance le 13 mars la collection Inès de la Fressange Paris-Uniqlo dans ses 1000 magasins dans le monde: 70 vestes, chemises, robes, pantalons et accessoires vendus entre 9,90 euros et 129,92 euros. De parfaits basiques, de beaux tissus,  avec des petits détails raffinés tels qu’une boutonnière rouge sur la veste à rayures tennis ou des cols arrondis des chemisiers saharienne kaki. Superbes le chino caramel, le blouson à capuche en vichy bleu, la salopette et chemise en jean.. Toutes ces pièces se mélangeant allégrement..

Vous êtes prévenues, vous allez avoir envie de tout !  C’est ravissant, chic, facile à mettre, à accessoiriser et…  so french !

www.uniqlo.com

More from Frédérique de Granvilliers

Dany Atrache : Romantisme et liberté

Le couturier franco libanais a présenté sa collection Automne-Hiver 2014/15  dévoilant  une...
Read More