Inès de la Fressange relance sa propre marque


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Les fonds gérés par Calao Finance ont participé à l’acquisition des activités de la marque Inès de la Fressange (accessoires de luxe, mode et style de vie) aux côtés d’investisseurs privés français et du fonds « The Luxury Fund » basé à Dubaï, actionnaire du couturier Elie Saab, dont la participation a une dimension stratégique.

Ce nouveau départ est marqué par le retour d’Inès de la Fressange au développement de la marque qui porte son nom. L’opération a été pilotée par Fabrice Boé, par ailleurs Senior Advisor de Calao Finance, qui prend la Présidence de la nouvelle entité.

L’archétype de la Parisienne et l’un des symboles du luxe et de la mode. Inès de la Fressange est l’un des plus célèbres mannequins au monde. Aujourd’hui designer, femme d’affaires, conseillère de grandes marques de luxe comme Roger Vivier, mannequin de la « dream team” de L’Oréal, Inès de la Fressangeest aussi l’auteur du best-seller « La Parisienne » traduit et diffusé dans plus de 15 pays. 

Symbole de l’élégance, elle représente dans le monde entier l’archétype de la « french touch » dont son nom est devenu synonyme. Pétillante et pleine d’humour, définitivement Chic tout en étant toujours accessible, elle incarne l’image du raffinement français avec un œil et un jugement unanimement appréciés.

 

 

 

 

L’expertise de Fabrice Boé dans le luxe et les médias (successivement Directeur Général de Lancôme et d’Hermès, puis Président de Prisma Presse)associée à la participation active de la créatrice Inès de la Fressange qui sera impliquée dans la direction artistique de la marque et son développement, permettra de positionner la marque dans l’univers du luxe mondial.

L’apport de nouveaux capitaux conjugué à une vision stratégique de long terme contribueront à développer l’activité qui demeure française et est dirigée depuis Paris (chiffre d’affaires de détail estimé à 20M€ pour 2013).

Ainsi la marque Inès de la Fressange va connaître un nouveau départ, avec le lancement prochain de collections inédites dans les domaines de la mode, des accessoires et de l’art de vivre, ainsi qu’une politique active de développement à l’international, avec une voix très originale et très française.

A suivre..

 

CALAO Finance

 10, rue de Copenhague

75008 Paris

 Tél : 01 44 90 70 70 

 info@calaofinance.com

 

 

www.calaofinance.com

 

 

 

 

Tags from the story
Written By
More from firstluxe

FOB, L’horlogerie à française

FOB présente sa vision de l’horlogerie française. Entre élégance, nouveauté et classicisme,...
Read More