Intel et Frank Sorbier créent la première présentation de Haute Couture technologique


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Un évènement artistique exceptionnel !

 

Mercredi 4 juillet, au Théâtre Antoine, Intel s’est associé avec le grand couturier Frank Sorbier pour la première Présentation de Haute Couture technologique. Née d’une véritable rencontre, cette collaboration passée avec Frank Sorbier inscrit Intel encore plus loin dans son soutien aux artistes de talent souhaitant s’exprimer à travers le numérique. Car ici l’envie commune est bien de repousser les limites de l’innovation par le mariage révolutionnaire des nouvelles technologies et de la Haute Couture. Pour cela, les dernières technologies des processeurs Intel ont été mises mises au service de cet évènement exceptionnel. Par un jeu de scène plaçant l’Ultrabook™ au cœur d’un relais de procédé de vidéo-mapping 3D permettant la projection animée de robes de Haute Couture virtuelles sur un mannequin illustrant l’histoire d’une « Peau d’âne des Temps Modernes ». Ou bien encore par la réalisation de films HD tournés à plusieurs mains, par le biais des nouveaux smartphones « Orange avec Intel Inside® », comme autant de points de vue artistiques sur une œuvre novatrice.

Véritable point d’orgue de cet évènement d’un genre nouveau, Intel et Frank Sorbier ont eu recours au procédé de vidéo-mapping 3D pour présenter la dernière collection originale du créateur. Développé par la société Enterstice* et relayé ici à travers un jeu de scène sur un Ultrabook™ doté des dernières technologies Intel, ce procédé permet la projection animée de robes de Haute Couture virtuelles sur un mannequin vêtu d’une tenue blanche intégrale afin d’avoir un fond neutre.

 

Pour Laurent Vernat, directeur marketing chez Intel France, « Cette présentation artistique et technologique innovante illustre une fois encore les capacités de pointe multimédia et d’aide à la création numérique des derniers processeurs développés par Intel. Avec comme relais un Ultrabook™, véritable véhicule des émotions du moment ».

 

Dans une inspiration artistique tout droit sortie du célèbre conte « Peau d’âne » de Charles Perrault, le mannequin incarne la princesse désireuse d’échapper à la demande en mariage de son père, le roi. Sur les conseils de sa marraine la fée et en vue de repousser l’échéance, elle lui intime la réalisation de robes toujours plus belles et irréalisables. Et c’est ainsi qu’aux commandes de son Ultrabook™, dans un décor de fond variant au même rythme de création et sous le couvert d’une voix off nous contant l’histoire, la fée imagine et habille son modèle de quinze robes plus éclatantes et surprenantes les unes que les autres que le roi devra reproduire.

Pour Frank Sorbier, cette mise en scène novatrice est « Un pari révolutionnaire pour Frank Sorbier et Intel… Une prise de risques ? Non, cette grande première permettra aux clientes de Haute Couture, à travers le monde, de commander devant un écran « une robe couleur soleil ». » A suivre…

 

www.francksorbier.com

Written By
More from firstluxe

ST Dupont offre pour les 80 ans de Lacoste une belle idée pour la Fête des Pères

ST Dupont offre pour les 80 ans de Lacoste une belle idée...
Read More