Investir dans la Mode


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28
Quand la tendance se mêle à l'économie, ça donne un mini lingot d'or siglé Jean Paul Gaultier.

Fashion dans l’âme, mais envie de vous lancer dans l’investissement boursier ? 

Si pour vous la bourse, c’est cette petite pochette où l’on range ses pièces d’or, si les graphiques et les courbes d’économies vous paraissent être un véritable labyrinthe où l’on se noie dans les chiffres positifs et négatifs, c’est vrai que ça peut vous paraître improbable.

Et pourtant… avec l’aide du styliste Jean Paul Gaultier, c’est possible.

 

Le célèbre créateur a créé un fin lingot d’or d’une once, soit 31,103 grammes – l’unité de poids de référence sur le marché international –, marqué de la griffe de luxe. Le sigle du tatouage-cœur de JPG, se retrouve donc sur l’une des faces de ce lingotin.

Il devient ainsi le premier intervenant du milieu de la mode à proposer un tel article.

 

L’idée, d’après l’agence CpoR Devises, spécialiste de l’or physique en France, c’est de placer son argent, pour les plus fans de mode et de tendances, dans un placement qui dure sur du long terme, et dont la valeur, même si rien n’est sûr, perdure et gagne en euros. L’agence qui se félicite de ce nouveau produit et le recommande !

Selon eux, posséder un peu de ce métal précieux, est l’un des meilleurs investissements à faire en ce moment. L’année 2011 a, en effet, été marquée par  la hausse consécutive du prix de l’or – en dollars, comme en euros –.

Quand bien même le CAC 40 faisait des siennes en plongeant de -50%, l’or ne s’est donc pas laissé entrainer vers le fond. Entre 2000 et 2010, les détenteurs d’or ont vu leur rendement se valoriser à plus de 410%.

Et pour les plus septiques, en ce début d’année 2012, la valeur de ce précieux métal doré a encore augmenté de 20%. Evidement tout n’est pas rose, l’or a aussi vu sa courbe de valeur parfois plonger… avant de remonter à nouveau.

 

Présentation des différents lingotins CpoR, dont le "made by Jean Paul Gaultier"

 

Posséder un mini-lingot permettrait donc de bénéficier de la fiscalité d’un lingot – qui est plutôt conséquente – tout en profitant de la liquidité des pièces d’or – très faciles à revendre donc–.

Et si vous vous demandez pourquoi l’agence CpoR en a créé un siglé par Jean Paul Gauthier, c’est donc tout simplement pour convertir les français, adeptes des pièces de luxe, mais frileux sur l’achat de l’or, à investir.

Accompagné de son bulletin d’essai – où figure la date d’acquisition permettant de bénéficier des avantages fiscaux du lingotin et de sa revente éventuelle– et numéroté, c’est donc un véritable investissement « refuge et esthétique », selon l’agence.

Pour connaître le prix du lingotin, qui varie quotidiennement en fonction des valeurs de l’offre et de la demande, rendez-vous dans votre banque. Aux dernières nouvelles, le prix était d’environ 1 650€

 

Faire coter les pièces de mode en bourse… il fallait y penser.

 

Jean Paul Gaultier, par Sofia Sanchez et Mauro Mongiello

 

Le lingotin de Jean Paul Gaultier et l'agence CpoR

 

 

Written By
More from firstluxe

Azzedine Alaïa : L’académie des envies…

Nombreuses sont les femmes qui ont trouvé leur style grâce à ce...
Read More