J.D.Staron : un showroom aux allures de galerie d’art

Après Los Angeles, New York ou encore Boston, la maison Staron a décidé de poser ses valises à Paris, au numéro 169 du boulevard Haussmann. Né grâce à la collaboration de plusieurs passionnés, ce premier showroom européen, de plus de 200 mètres carrés, est un véritable atelier pour architectes, décorateurs et designers. On y entre comme dans une galerie d’art, où chaque pièce est une oeuvre présentée à même le sol.

J.D.Staron Paris incarne la marque dans son nouvel écrin, où l’on se délecte des mille histoires contées, des jeux de lumières changeants sur les parures, des effets de volumes et de matières pour découvrir des collections-créations, des collections-émotions sans hésitation.

Show-room-J.D-Staron-6

 

A propos de J.D.Staron

La maison Staron se distingue depuis sa création par la diversité des motifs aux univers lointains, mais aussi et surtout par la grande connaissance de l’ensemble des techniques nécessaires à la bonne facture d’un tapis ou d’un revêtement.

En effet, la réalisation d’un tapis ou d’une pièce d’ornement est le résultat de l’équilibre fragile entre le tout fait main, la technicité du geste, la noblesse des métiers à tisser et le rapport au temps. Ainsi c’est l’assemblage de ces facteurs qui permet d’animer les paysages de Jakub et de matérialiser son univers singulier.

Pour Jakub Staron la réalisation de chaque pièce est abordée comme une œuvre d’art. Elle nécessite la sélection d’artisans aux savoir-faire unique suivie de la rencontre avec le créateur afin que la magie s’opère et que l’objet prenne vie.

Chaque pièce «manufacturée» devient le vecteur de l’histoire d’une rencontre, d’un lieu, d’un savoir-faire échangé avec pour fil conducteur le respect de la tradition allié à la vision de Jakub Staron.

 

Show-room-J.D-Staron-7

J.D.Staron
169 Boulevard Haussmann,
75008 Paris
01 53 76 36 86
Tags from the story
, ,
More from Frédérique de Granvilliers

Es Saadi Marrakech Resort  : on s’y régale, on s’y amuse, on y joue, on y danse !

Le mois de mars 2016 sera plein de surprises, dans ce merveilleux...
Read More