Jaeger-LeCoultre aime le cinéma

Lors de la soirée de clôture du Festival International du Film de Venise, Jaeger-LeCoultre a remis l’iconique montre Reverso à Lorenzo Vigas, grand gagnant du Lion d’Or pour le prix du meilleur Film (Desde allá). Tout comme Valeria Golino, qui a reçu la Coppa Volpi pour le prix de la meilleure actrice, et Fabrice Luchini, la Coppa Volpi pour le prix du meilleur acteur.

 

mostra

 

L’année 2015 marque le 10ème anniversaire du partenariat entre le Festival International du Film de Venise et Jaeger-LeCoultre qui remet chaque année une montre Reverso gravée créant ainsi un lien unique avec celui qui la reçoit. Chaque montre Reverso porte l’inscription « 72. Mostra » et est ornée d’une gravure laquée représentant le lion, symbole de Venise,  avec un diamant incrusté afin de marquer la préciosité de ce moment dans le temps.

Jaeger-LeCoultre Reverso engraved Glroy to the Filmmaker 2015

 

L’affinité de Jaeger-LeCoultre avec le 7ème Art relève de la complicité de deux mondes imprégnés d’une même effervescence créative, inspirée d’une longue tradition et de la recherche absolue de l’excellence. Jaeger-LeCoultre soutient ceux qui contribuent et font vivre l’art cinématographique et attache une grande importance à la préservation de cet héritage.

 

Partenaire principal du Festival du Film de Venise depuis une décennie, Jaeger-LeCoultre remet chaque année le prix “Glory to the Filmmaker » au réalisateur choisi par le directeur du Festival.

 

En avril 2013, dans le cadre des actions de la « Film Society of Lincoln Center », à New York, Jaeger-LeCoultre a initié le programme Filmmaker in Residence, une initiative visant à soutenir un cinéaste dans la réalisation de ses futurs projets.

 

Depuis 2011, Jaeger-LeCoultre est partenaire du Festival International de Shanghai et œuvre à protéger l’héritage cinématographique chinois en finançant la restauration de films anciens.

 

Egalement sponsor des Festivals du Film de San Sebastian, Toronto et Los Angeles, Jaeger-LeCoultre s’attache à soutenir le cinéma dans sa diversité.

 

www.jaeger-lecoultre.com

More from Frédérique de Granvilliers

Les Fées Mélanc(h)olia enchantent les amoureux du vintage

Fondatrice des Fées d’herbe, des boutiques Les Fées dans le Marais et...
Read More