Jaeger-LeCoultre lance son premier Atelier Reverso à Londres  

atelier

 A l’occasion du 85ème anniversaire de l’iconique montre Reverso, Daniel Riedo, directeur général de Jaeger-LeCoultre, et Zahra Kassim-Lakha, directrice de Jaeger-LeCoultre en Angleterre, étaient heureux de dévoiler le tout premier Atelier Reverso à la boutique Jaeger-LeCoultre de Londres aux côtés de Clare Milford Haven, l’ambassadrice et joueuse de polo.

Les amis de Jaeger-LeCoultre, les clients, les influenceurs du secteur de l’horlogerie mais aussi de la mode furent les premiers à découvrir ce nouveau concept. Les invités ont pu vivre une réelle expérience autour de la personnalisation. Ils ont eu l’opportunité de rencontrer, autour d’un atelier dédié, un maître graveur de la Manufacture, le maître horloger de la boutique de Londres, ainsi que de discuter avec un calligraphe de la Manufacture sur les possibilités de gravures sur le verso de la Reverso.

atelier-zoom

« 2016 est une grande année pour Jaeger-LeCoultre », explique Daniel Riedo le directeur général. « C’est l’année autour de laquelle nous célébrons la Reverso, une montre iconique créée en 1931. Depuis sa création, la montre Reverso a toujours offert la possibilité de créer sa propre gravure au verso de la montre et aujourd’hui nous souhaitons développer ce concept. Commençant tout d’abord à la boutique de Londres, et bientôt dans celle de Paris, nous présenterons dans toutes les boutiques Jaeger-LeCoultre, la possibilité pour les amoureux de montres de créer leur propre Reverso, choisissant parmi un grand choix de cadrans, de tailles, de matières, de couleurs et de bracelets. Afin d’enrichir l’offre de l’Atelier Reverso, nous avons collaboré avec Christian Louboutin qui a exposé sa vision inattendue de cette icône. »

 

La boutique Jaeger-LeCoultre de Londres, située au 13 Old Bond Street dans le quartier de Mayfair, célébrait aussi sa première année d’ouverture. Le lancement de l’Atelier Reverso et de l’expérience sur-mesure correspondent tout particulièrement à l’expertise d’adaptation qui définit si bien la ville de Londres.

Ce nouveau service est présent dans un endroit dédié dans la boutique, il offre aux clients la possibilité de trouver la bonne association et de créer leur propre Reverso personnalisée. L’Atelier offre plus de 150 variations de cadrans pour le verso des nouvelles Reverso Duetto et Duo, une centaine d’options de bracelets (couleurs, cuirs, peaux précieuses, satin) pour toute la collection Reverso, et une quantité infinie de gravures réalisables sur les Reverso monofaces. L’expérience interactive est accompagnée d’une table digitale qui permet de visualiser le résultat de sa personnalisation.

atelier2-bis

Pour son lancement, l’Atelier Reverso présente une collection de cadrans créés par l’invité d’honneur Christian Louboutin. Après avoir visité la Manufacture suisse pour s’enivrer de l’âme de la Maison et de son caractère unique, Christian Louboutin a créé sa propre interprétation de la montre Reverso tout en y ajoutant son propre style. Cette collaboration conduit à la fusion entre deux icones et le résultat est la création des modèles Sacarababe, Nude, Transparent et Peau-sur-Peau.

L’iconique Reverso Jaeger-LeCoultre

Son ingénieux boitier réversible et son inimitable forme d’inspiration art-déco ont fait de la Reverso, une référence de l’histoire de l’horlogerie. Au-delà de ça, la montre aux deux faces incarne aussi l’énergie créatrice de la Manufacture Jaeger-LeCoultre. Peu de temps après l’invention de la première Reverso en 1931, les clients ont commencé à utiliser le verso de leurs montres pour immortaliser les divers évènements mémorables de leurs vies ou leurs clubs prestigieux.

www.jaeger-lecoultre.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

MAX MARA, l’élégance à l’italienne de l’avenue Montaigne

Je me suis rendue il y a quelques jours dans une de...
Read More