Jaeger-LeCoultre présente sa nouvelle collection pour femmes


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

La femme a rendez-vous avec le temps. La nouvelle collection Rendez-Vous incarne une personnalité libre et spontanée. La maison Jaeger-LeCoultre rend hommage à son savoir-faire développé depuis 180 ans. Cette nouvelle collection représente la véritable horlogerie : celle qui allie technique et esthétique.

 

Collection Rendez-Vous
Collection Rendez-Vous
 
La féminité de cette collection se lit dans les moindres détails. A l’unisson, boîtier et cadran offrent au mouvement mécanique un écrin à sa mesure. Le calibre à remontage automatique  met en scène un indicateur jour/nuit baigné dans le halo d’une lunette sertie de diamants qui illumine chaque instant.
Diane Kruger pour Jaeger-LeCoultre
Diane Kruger pour Jaeger-LeCoultre

En 2009, Diane Kruger  rencontrait la Manufacture Jaeger-LeCoultre et la collection Rendez-Vous rend hommage à la personnalité de l’actrice. Sa grâce, son esprit cosmopolite et ses choix inspirent l’univers féminin de Jaeger-LeCoultre. Ballerine, mannequin, actrice, ou tout simplement femme, la collection célèbre tous types de femme sans jamais perdre en grâce ni en élégance.

 
 Collection Rendez-Vous
Collection Rendez-Vous

L’ensemble des détails de la montre Rendez-Vous invite la femme à s’approprier un objet qui lui correspond. Influencée par l’Art Déco la collection déploie deux diamètres, 29 et 34 mm, sur un habit d’or rose ou d’acier qui bénéficie des plus belles finitions manuelles. Depuis les années 30, les chiffres des heures créent le lien entre le savoir-faire de la marque et une créativité renouvelée. Le mouvement mécanique à remontage automatique peut être admiré au travers de la glace saphir du fond de boîter.

Collection Rendez-Vous
Collection Rendez-Vous

À l’image de la femme libre, la montre Rendez-Vous saisit chaque instant avec ferveur et met en scène le quotidien avec une maîtrise et une confiance fascinantes.

 

Jaeger-LeCoultre a toujours porté une attention particulière aux garde-temps féminins, aussi bien à leur esthétique qu’à leur mécanisme. Contrairement à une idée largement répandue, les premières montres de poignet ont été portées par les femmes, avant d’être adoptées par les hommes qui ont longtemps préféré l’élégance présumée masculine des goussets. À cette époque, les robes sans manches dévoilent bras et poignets, suggérant aux joailliers de les habiller de bijoux. Certains ont l’idée d’y intégrer un mécanisme horloger. Ainsi sont nées les premières montres de poignet. Aujourd’hui, la collection Rendez-Vous signe une nouvelle dédicace au temps féminin. Vibrante, assumée, raffinée.

 

Collection Rendez-Vous
Collection Rendez-Vous

 

 

 

www.jaeger-lecoultre.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

Written By
More from firstluxe

Fashion Week : le défilé Basil Soda Automne-Hiver 2012/2013

  Mardi 3 juillet s'est déroulé le défilé Haute Couture Automne-Hiver 2012/2013,...
Read More