Jaeger-Lecoultre soutient la protection des sites marins


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Lors du 40 ème anniversaire de la Convention du patrimoine mondial qui se déroule du 6 au 8 novembre, Jaeger-Lecoultre réaffirme son soutien au programme de protection des sites marins.

 

 

Pour clôturer cette convention adoptée en 1972 (traité international unique pour la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel), une conférence sera donnée à Kyoto et à cette occasion, Jaeger Lecoultre confirmera son investissement auprès de l’Unesco afin de mobiliser l’opinion publique.

 

 

En partenariat avec l’International Herald Tribune, la célèbre marque de montre publiera un article sur les Iles OGASAWARA au Japon. Cet archipel compte plus de trente îles, riches en faune et en flore et qui sont menacées d’extinction ( 195 espèces d’oiseaux seraient en danger).40 ans après la naissance de cette convention, l’Unesco comptabilise 962 sites au patrimoine mondiale.

 

 C’est lors du lancement de la montre de plongée, la Master Compressor Diving, que Jaeger-Lecoultre a découvert des sites sous-marins magnifiques. C’est ainsi que la Manufacture horlogère a conclu en 2008 une sorte de pacte de soutien à cette convention avec pour autre partenaire, l’International Herald Tribune, lequel présente de façon détaillée les 8 sites marins retenus. Jaeger-Lecoultre s’engage également à participer financièrement en mettant aux enchères un modèle unique.

 

 

 

 

Un beau geste de générosité…

 

 

 

www.jaeger-lecoultre.com

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Le cultissime Café Sénéquier rouvre à Saint Tropez

No stress.. La maison Sénéquier- ouverte en 1887 -  conserve son emblématique...
Read More