Jaeger-LeCoultre, 180 ans de passions horlogères


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

A l’aube de célébrer ses 180 ans, Jaeger-LeCoultre invite sa communauté de passionnés de Haute Horlogerie à (re)découvrir les grandes dates et inventions clés de son patrimoine.

L’occasion de se pencher sur les modèles emblématiques de la plus ancienne Manufacture de la vallée de Joux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inventeur de génie et horloger autodidacte, Antoine LeCoultre (1803-1881) fonde son premier atelier en 1833. Depuis cette date, la Manufacture Jaeger-LeCoultre s’est développée de manière continue autour de l’atelier du fondateur dont la maxime était « Cent fois sur le métier, remettre son ouvrage.»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chacun des 400 brevets et des 1’242 calibres signés Jaeger-LeCoultre rappelle la passion de ces hommes et femmes de Jaeger-LeCoultre et célèbre les 180 savoir-faire nécessaires à la réalisation de chaque garde-temps dans son intégralité

 

 

 

 

 

 

 

C’est en 1931 que nait la Reverso pour répondre à  un défi lancé en Inde par des officiers britanniques : créer une montre capable de survivre aux chocs d’un match de polo. Elle compte aujourd’hui parmi les rares icônes de l’horlogerie de luxe.

 

 

 

Un voyage à travers le temps qui débute sur http://www.jaeger-lecoultre.com/

 

 

Et que vous pouvez continuer sur Facebook sur une page officielle très bien documentée

 

 http://www.facebook.com/jaegerlecoultre

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Exposition : l’Etoffe de la modernité

  Les tenues de scène se classent indubitablement parmi les plus beaux...
Read More