Jamin Puech : des sacs qui respirent la joie de vivre

Jamin

On les adore depuis des années.. les sacs et autres accessoires de mode de  cette maison de maroquinerie française. Ils sont d’une créativité illimitée, formes, matières & design sont inattendus et toujours poétiques.

 

Jamin Puech
Ce printemps/été  2014 tout tourne .. Grandes roues ou petits moulins multicolores, Eoliennes ou girouettes, Turbines ou centrifugeuses,

Ont afflué des souvenirs de Spirographe, ventilateurs, robots mixeurs, Meccano à visser et scoubidous à torsader. Le profil de la collection se dessinait : ce serait un clin d’œil amusé et complice aux années 50-60, un petit vent de folie pour un grand bain de fraîcheur.

 

Jamin Puech4

Vous découvrirez des jeux d’optique, des spirales, rosaces, double-hélices… en perles ou lacets de cuir, des ventilateurs, une ligne Meccano avec œillets et écrous en guise de couture, des effets de filets – à provision, de pêche ou à claire-voie – pour prendre ou être prise, des ballons prisonniers, des cuirs souple ajourés ; clin d’œil aux débardeurs « Marcel », des imprimés fleuris comme une robe d’été, des couleurs franches, fortes ou acidulées qui claqueront sous le soleil et , synthèse rotative (tout tourne encore), du blanc immaculé.

Jamin Puech

Une collection joyeuse qui fait  sourire et virevolter.. Mais lequel choisir ?

Jamin Puech, points de ventes parisiens :

43, rue Madame 75006

26, rue Cambon – 75001

61 rue d’Hauteville – 75010

68, rue Vieille du Temple – 75003

Le Printemps Haussmann – 75009

Jamin Puech

Et autres sur www.jamin-puech.com

More from Frédérique de Granvilliers

Lou Doillon, nouvelle égérie de Maje pour sa campagne A/H 2014/2015

Cette saison, l'artiste est la fille Maje sous l’objectif du photographe Glen...
Read More