Je suis un parfum Chanel, je suis une idée

Chanel dévoile le premier chapitre d’une série de mini films dédiés à l’univers des parfums de la Maison : « Je suis un parfum CHANEL ». Cette série met en lumière le savoir-faire Chanel Parfumeur et aborde les parfums comme un moyen d’affirmer sa présence, d’exprimer sa personnalité et de signer son style tout en s’appuyant sur l’histoire de l’illustre Maison.

Ce premier chapitre, « Je suis une idée », se présente comme un manifeste et pose les fondations de la création des Parfums : la vision de Gabrielle Chanel et son interprétation contemporaine par le parfumeur créateur Olivier Polge. Chanel crée des vêtements olfactifs imaginés selon les préceptes de Gabrielle Chanel, loin des modes et des tendances. Le parfum est pensé et conçu tel un vêtement invisible.

La métaphore de l’ombre portée des corps illustre l’idée que le parfum voile et dévoile, protège et révèle. Dans un décor de chambre inondée de soleil, des plans serrés sur le corps de femmes se revêtent de projections de fleurs, de feuilles et de branches en ombre portée. Vanessa Paradis prête sa voix à ce premier épisode et déclame le manifeste, ci-après. On adore !

https://youtu.be/A17gGRxby94

DR Chanel

à suivre ..

www.chanel.com

More from Frédérique de Granvilliers

Bowie par Duffy

Avis aux fans de la rock star !  Dans le sillage de...
Read More