« Je veux les lunettes de Karl »


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Dans le cadre de leur partenariat exclusif, Optic 2ooo et Karl Lagerfeld ont lancé ce 19 juin un dispositif interactif de communication dédié aux internautes : « Je veux les lunettes de Karl ». Véritable stratégie 360, la campagne de communication,  présente un jeu online, un film viral et la création et mise en scène d’un personnage 3D : la représentation digitale du désormais culte Tokidoki Karl Lagerfeld.

 

 

Pour mettre en avant son partenariat exclusif avec le couturier pour la distribution de sa collection Eyewear et présenter de façon innovante la collection solaire, l’enseigne Optic 2ooo et la marque Karl Lagerfeld ont mis en place un dispositif ludique et ultra innovant via un mini site dédié. À l’instar de la campagne My People’s Choice lancée en septembre dernier qui jouait déjà sur la proximité, l’innovation et la convivialité, l’enseigne Optic 2ooo a fait appel à l’agence Buzzman pour lancer cette opération inédite. Partant du principe que personne n’a jamais vu Karl Lagerfeld sans ses lunettes de soleil et capitalisant sur son image de créateur inaccessible et maître de l’autodérision, l’agence a proposé cette expérience insensée appelée « Qui veut les lunettes de Karl ? ».

 

 

Depuis le 19 juin, un film viral invite ainsi les internautes pour les amener à participer au jeu-concours. Le jeu « Qui veut les lunettes de Karl ? »leur  permet de gagner en ligne pendant un mois des paires de lunettes de soleil siglées KL ainsi que des figurines Tokidoki Karl Lagerfeld en édition limitée. Jouant sur l’humour et la modernité, le jeu invite l’internaute à tenter d’attraper les lunettes de soleil du Karl 3D réalisé spécialement pour l’occasion avec la complicité du designer afin de pouvoir participer à un tirage au sort.

 

 

Sous la direction artistique de , l’un des plus influents et iconiques designers, le portefeuille Karl Lagerfeld représente une approche moderne de la distribution, une stratégie numérique innovante et une vision à 360° qui est le reflet du style et de l’âme du couturier. Le portefeuille de la maison KL intègre du prêt-à-porter pour hommes et femmes, des montres, des lunettes, des chaussures ainsi qu’une sélection élaborée de sacs et de petite maroquinerie.

Ces collections sont complétées par Lagerfeld, ligne masculine au vestiaire quotidien pensé pour un homme urbain. Située à Paris dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, la société Karl Lagerfeld fait partie du portefeuille du fond d’investissement britannique APAX PARTNERS depuis 2006.

 

Prix des lunettes KL : de 149 à 178 euros

Optic 2ooo, distributeur exclusif de KARL LAGERFELD Eyewear

www.optic2000.com

Numéro lecteurs : 01.41.23.20.00

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Reed Krakoff voit noir pour les macarons La Durée

En collaboration avec le créateur Reed Krakoff, la Maison La Durée a...
Read More