Jean-Daniel Lorieux en une chez L’Eclaireur

Blue Note

Pour fêter ses 35 ans, L’Eclaireur Boissy d’Anglas dévoile une exposition unique du célèbre photographe de mode Jean-Daniel Lorieux qui a réalisé en exclusivité pour lui des photos de mode mettant en scène des pièces maîtresses de leur sélection.

Jean-Daniel Lorieux.  Portrait Hartwood
Jean-Daniel Lorieux. Portrait Hartwood

Le regard affûté de Jean-Daniel Lorieux s’est posé sur les robes féériques de Dries Van Noten, Undercover, Alex Perry, Ann Demeulemeester, qu’il a choisies avec Martine Hadida, co-fondatrice des espaces L’Eclaireur.

L’Eclaireur est pour le photographe un endroit mythique, hors du temps, qui l’a toujours inspiré par sa vision avant-gardiste du design et de la création.

L’exposition consacrée au célèbre artiste comprend également une sélection exclusive de clichés réalisés durant l’âge d’or de la photographie de mode, les années 70 et 80, où Jean-Daniel Lorieux collabore alors avec les plus prestigieux magazines de mode et les plus grands couturiers.

Olivia, Hôtel Métropole, Monaco, 1998
Olivia, Hôtel Métropole, Monaco, 1998

Marquant son style par des clichés aux couleurs très contrastés, avec une construction graphique unique où la mode explose sur des modèles sculpturaux, distillant un érotisme distingué, Jean-Daniel Lorieux immortalise également les grands de ce monde.

Stephanie Seymour
Stephanie Seymour

 

Jean-Daniel Lorieux s’affirme aussi dans le Monde de l’Art. Après avoir été initié à la peinture par Andy Wharol à New York, il s’impose par la suite comme le portraitiste du Pop Art.

Des clichés baignés de soleil de ce photographe- qui signe des séries de mode dans notre magazine, Firstluxe Signature- à admirer à L’Eclaireur Boissy d’Anglas jusqu’au 4 juillet.

10 Rue Boissy d’Anglas Paris 8ème.

1358

LRX_1491

LRX_1753www.leclaireur.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Philippe Ferrandis et son merveilleux Cabinet de Curiosités

Ce génial parurier et créateur de bijoux depuis 30 ans, connu pour...
Read More