Jean Doucet : Une collection inspirée des ballets russes

Jean-Doucet

Dans le cadre de la Semaine des défilés Haute Couture Printemps/Eté 2014, nous avons été charmé par celui de Jean Doucet, le couturier aux doigts d’or.
Depuis  ses premiers pas auprès des grands couturiers parisiens ( Dior, Patou, Chanel, Ungaro, Paco Rabanne..), il travaille dans la plus pure tradition « Haute Couture ». Plébiscité par une clientèle internationale, Jean Doucet s’adresse à toutes celles qui recherchent l’élégance et l’exception. Donnant corps à l’éternel féminin, ses créations sont empreintes de magie, de charme et de beauté, à l’image des ballets classiques qu’il adore.

 

Jean-Doucet

Tout commence en 2013 lorsque Jean Doucet, invité par Stella Art International, fait la connaissance d’Irina Kolesnikova lors d’une représentation du Lac des Cygnes à Paris. De cette rencontre naîtra une première collection inspirée par la danseuse étoile du Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre. Leurs premiers pas en duo rencontrent un tel succès lors du défilé organisé au Théâtre du Châtelet que le couturier et la ballerine décident de prolonger l’enchantement. La collection Printemps-Été 2014 est, une fois de plus, placée sous le signe de la danse classique et réinterprète les grands ballets du répertoire. Pour que la féerie soit totale, c’est dans un écrin majestueux, celui du Palais Garnier, que s’est déroulé le défilé unissant le talent du styliste et la grâce de la «Prima Ballerina».

 

Jean-Doucet

Pour sa seconde collaboration avec la danseuse Irina Kolesnikova, ce créateur virtuose a imaginé une collection inspirée des ballets classiques russes.
Quatre tableaux déclinés en quatre couleurs : rouge, ciel, jaune et blanc, ponctués de quelques imprimés.
Jean-Doucet

Jean-Doucet

Jean-Doucet
Tailleurs, robes de cocktail, soir et grand soir dans des matières naturelles végétales fibre d’ananas … et tissus précieux agrémentés de broderies, de cristal, de guipure et de dentelle.

Pour cette collection luxueuse et magique, ce globe-trotter insatiable est allé chercher au Japon des matières inestimables : tissus, cuirs et perles.

 

www.jeandoucet.com

ESPACE BOUTIQUE/SHOW ROOM :
68, Av Ledru Rollin – 75012 Paris
Sur rendez-vous 06 06 60 23 40 – 01 53 46 04 91.

More from Frédérique de Granvilliers

Yannick Alléno ouvre un restaurant éphémère dans l’Orient Express

Embarquez pour un voyage gastronomique au bord d’une voiture historique de ce...
Read More