Jean-Louis Deniot, décorateur star, signe l’architecture intérieure d’Elysee Miami à East Edgewater

C’est actuellement le plus luxueux projet d’immobilier résidentiel de Miami qui sera livré en 1018 et que nous tenions à vous présenter, car les fans de cette ville balnéaire américaine où il fait bon vivre toute l’année sont de plus en plus nombreux et que les prix y sont encore accessibles. Donc si vous voulez faire un bon investissement… comptez environ 7000 euros le m2) Miami avec 45 millions de visiteurs chaque année, vient juste dernière New-York et de nombreuses sociétés s’y installent. 30 % des appartements d’Elysee Miami ont déjà été réservés à ce jour, dont certains par des européens.

Elysee Miami - bar
Elysee Miami – bar

Située sur les rives de la baie de Biscayne et en plein cœur du superbe et nouveau quartier d’East Edgewater, Elysee Miami définit les nouvelles normes du luxe raffiné grâce à un savant mélange de design et de luxe, sans oublier son emplacement en bord de mer. Avec ses 57 étages, l’Elysee est une tour haute et grandiose, mais elle a su préserver l’intimité et le raffinement d’un immeuble boutique dans la mesure où elle ne comprend que 100 appartements, soit pas plus de deux par étage. Chaque appartement a la particularité unique de bénéficier d’une vue imprenable à couper le souffle sur la baie de Biscayne.

700-NE-23-06-POOL-P5-DAY-FINAL-MR

Bernardo Fort-Brescia d’Arquitectonica, architecte de renom international et français également, ( il a notamment travaillé sur le siège Microsoft Europe à Paris, le Westin de Times Square, le Musée du Bronx, le Cyberport Technology Campus de Hong Kong, l’International Finance Center de Séoul, le siège de la Construction Bank à Shanghai….) a conçu l’Elysee et a voulu qu’elle soit reconnaissable tout en restant discrète. Ce n’est pas une tour résidentielle ordinaire. Avec sa forme télescopique en trois niveaux, ses nuances claires attirantes et la qualité des matériaux de construction, l’Elysee montre parfaitement l’effet envoûtant du design sur l’âme.

Sam Frost portrait LOW RES

Et le français Jean-Louis Deniot, décorateur star Outre-Atlantique ( et aussi en France, Londres, Moscou, Hong Kong…  ) a été choisi pour concevoir l’architecture intérieure de la Tour , en imposant son style riche et unique. À la fois intemporelle, élégante et fraîche, sa vision donne une nouvelle dimension à l’art de vivre à Miami :

« Je travaille beaucoup à Los Angeles et Miami, et surtout pour des privés. J’ai eu un coup de cœur quand j’ai découvert l’architecture de la Tour et j’apprécie de collaborer à ce projet résidentiel à Miami, dans un contexte jovial avec des gens qui doivent y passer du bon temps.

Mon inspiration est partie de Soy Cuba, un film tourné dans les années 50, comme un documentaire parlant de la vie balnéaire à Cuba. Après j’ai couché les « choses » sur le papier. Il fallait que ça soit luxueux mais que ça ne soit pas trop sérieux. Ce projet, c’est un melting pot de ce qu’est pour moi le balnéaire.

La construction de la Tour commencera en mai 2016 et les appartements seront livrés dans deux ans. Une tour normalement est dégressive, là plus on monte en étage plus les appartements deviennent spacieux. Le design de cette tour fine et élancée peut faire penser à des livres empilés. Le lobby est incroyable, luxueux ; au 7 ème étage se trouvent les équipements sportifs et la piscine ; et au 13 ème étage, le Sky Lounge est réservé en exclusivité à tous les copropriétaires, avec salon, salle de réception, salle de home-cinéma.. à se partager. Chacun pourra réserver un salon pour organiser sa propre fête, dîner… C’est une idée très novatrice.

J’ai travaillé en synergie avec Bernardo Fort-Brescia et ensemble, nous avons mis au point les décors pour que ça fonctionne bien .

La belle architecture arrive à Miami et ça va déclencher une esthétique de plus en plus qualitative.  » nous a confié Jean-Louis Deniot, lors de notre rencontre dans ses bureaux parisiens.

QUARTIER

L’Elysee Miami est située dans le quartier d’East Edgewater, un quartier en pleine expansion. Le quartier d’East Edgewater est “au cœur de tout”: à l’Est de Biscayne Boulevard et entre Venetian Causeway et Julia Tuttle Causeway. C’est le seul quartier qui jouxte tous les beaux quartiers de Miami. Le Design District de Miami, le Wynwood Arts District, Miami Beach, les quartiers Midtown et Downtown de Miami sont tous faciles d’accès et sont des destinations privilégiées pour flâner dans les boutiques de luxe, dîner dans les restaurants haut de gamme, faire du sport et profiter de son ambiance culturelle et artistique de renommée mondiale.

CARACTÉRISTIQUES IMMOBILIÈRES

L’Elysee Miami est située au 700 NE 23rd St. au bord de la baie de Biscayne dans le quartier d’East Edgewater. Elle sera composée de 100 appartements qui seront répartis sur 57 étages. Chaque appartement aura une superficie comprise entre 247 et 361 mètres carrés (2 663 et 3 891 pieds carrés) et comportera trois à cinq chambres. Il y aura aussi deux étages d’équipements collectifs, de nombreuses places de parking et de capacité de rangement.

Les prix avant construction varient en fonction du type d’appartement. Un appartement luxueux à trois chambres est estimé à 1.8 million de dollars ; le prix des appartements- terrasses sera fourni sur demande.
La construction de la tour démarrera en mai 2016 et devrait se terminer en 2018. Les frais fixes mensuels seront d’environ de 8 euros le mètre, ce qui est très correct, compte tenu des prestations.

700 NE 23RD ST. MIAMI FLORIDA 33137 | WWW.ELYSEEMIAMI.COM GALERIE DE VENTE: 254 NE 30TH ST. | 305.767.1414

Jean-Louis Deniot, Architecture/ Interior Design/ Furnishing, 39 rue de Verneuil, 75007 Paris. Tél : 01 45 44 04 65.

www.deniot.com

700-NE-23-10-30TH-DIN-RM-P4-HR-FINAL2

 

More from Frédérique de Granvilliers

Découvrez la forêt enchantée du Buddha-Bar

Pour les fêtes de fin d’année, le Buddha-Bar Paris et la maison...
Read More