Jean-Paul Goude célèbre Chanel et la magie des fêtes avec Lily-Rose Deep

Voici en avant première la nouvelle campagne Chanel incarnée par Lily-Rose Deep : Charme, fantaisie .. à vous d’apprécier le travail de Jean-Paul Goude.

Complice de la Maison depuis près de trente ans, l’artiste nous plonge dans son univers joyeux et empreint de fantaisie et met en scène Lily-Rose Depp, Ambassadrice de Chanel et égérie du parfum N°5 L’EAU.

Vêtue d’une petite robe, de mitaines et de bottes rouges, les cheveux crantés façon années 1940 sous un béret blanc, Lily-Rose Depp nous charme.
« Lily-Rose est pour moi l’incarnation de la fraîcheur et de la vivacité d’une jeune fille, mêlées à la maturité d’une actrice chevronnée » précise Jean-Paul Goude.
Assise sur un flacon de parfum géant, mimant une cartomancienne, la jeune actrice plonge son regard dans une grosse boule à neige, comme pour deviner l’avenir. « Je vois, je vois… » 

Au milieu des paquets cadeaux, elle y découvre son chiffre fétiche : le N°5, accompagné de son parfum favori, N°5 L’EAU.
Sous la neige tourbillonnante, Lily-Rose Depp virevolte avec une joie presque enfantine : soudain, l’atmosphère se transforme en un Broadway bousculé par l’ultra-modernité de la jeune femme : « J’ai adoré incarner ce personnage imaginé par Jean-Paul. Cet émerveillement, cette joie me rappellent mes propres sentiments du matin de Noël quand j’étais petite fille ».

« Faire jouer un message purement publicitaire de façon naturelle et spontanée à une actrice chevronnée, telle était l’ambition de ce film que Lily-Rose aura merveilleusement accompli » ajoute Jean-Paul Goude. Compliment auquel répond ainsi Lily-Rose Depp : « Chaque expérience avec Jean-Paul Goude est une nouvelle aventure, grâce à sa créativité immense et inouïe. Avec Jean- Paul, on crée des personnages et on prend beaucoup de plaisir ».

Dans chaque élément du décor, dans chaque détail, les liens entre Chanel et Jean-Paul Goude se tissent encore. Le flacon de parfum aux dimensions démesurées est une figure majeure des publicités de la Maison. Mais il est aussi une signature du réalisateur : haut de trois mètres, l’artiste l’a fait spécialement réaliser pour l’occasion, tout comme le grand double C posé à l’arrière-plan, afin d’amplifier la magie de son histoire, sans recourir aux effets spéciaux. Augmenter la réalité plutôt que la virtualité pour apporter encore plus de rêve, est l’une des techniques favorites de Jean-Paul Goude.

Quant aux notes rouges, distillées sur les accessoires portés par Lily-Rose Depp et sur le nom de Chanel, si elles rappellent les tonalités pleines de vie du crayon de Jean-Paul Goude, elles sont un clin d’œil à une tradition de la Maison qui, longtemps, glissa cette couleur sur les publicités de son parfum mythique… Un hommage également à la « couleur de la vie, la couleur du sang » comme disait Gabrielle Chanel, mais aussi à la féminité, la passion et l’audace, parfaitement incarnées par Lily-Rose Depp.

Avec cette nouvelle campagne, lancée le 1er novembre 2019, Chanel compose un imaginaire idéal et enchanteur, l’écrin idéal pour célébrer l’une des plus belles et des plus festives périodes de l’année.

Lien de la vidéo de campagne :

https://www.youtube.com/watch?v=sM6k55hXNNo&feature=youtu.be

www.chanel.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

The Harmonist, nouvelle maison parisienne de parfums de luxe

C’est le Spot où vous devez absolument aller si vous aimez les...
Read More