Jim Thompson ouvre son 1er showroom à Paris


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Pierre Frey est, depuis des années, le distributeur France des collections Jim Thompson. Devant ce succès phénoménal, la Maison française a décidé de transformer sa  boutique accessoires de la rue de Fürstenberg à Saint Germain des Prés en showroom Jim Thompson.

 

 

 

Avec le bois blond cendré au sol et les meubles exotiques, on retrouve la sobriété de la maison traditionnelle de Bangkok. Pour permettre aux clients de découvrir les collections (papier peint, tissus et accessoires) de façon intimiste, de petits espaces cosy ont été aménagés.

 

 

 

 

C’est en 1940 que Jim Thompson découvre la Thaïlande et ses traditions artistiques locales. Immédiatement, il est subjugué. Depuis, cette inspiration ne l’a pas quitté… En 2013, la collection Hinma Gardens « évoque une forêt imaginaire de plantes exotiques et d’animaux mystérieux que l’on retrouve dans la mythologie hindou et bouddhiste. » Idem pour la collection n°9, dessinée par Richard Smith qui reprend à sa façon les motifs asiatiques des années 60.

 

 

 

Showroom Jim Thompson
2 bis rue de Fürstenberg – 75006

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Focus sur l’artiste peintre Mouna Rebeiz

Mouna Rebeiz est une artiste peintre libanaise issue d'une famille d'artistes, de...
Read More