Joaillerie : Geri by Géraldine Samuel


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Géraldine Samuel a grandi entre Paris et la Provence. Depuis son plus jeune âge, elle écoute conseils et secrets de son grand père, Fred Samuel, fondateur de la maison Fred. L’univers de la joaillerie n’est pas nouveau pour elle, c’est une histoire de famille. Elle est la quatrième génération de sa famille à travailler dans le monde de la joaillerie.

 

Géraldine Samuel et son grand-père Fred Samuel, fondateur de la maison Fred
Géraldine Samuel et son grand-père Fred Samuel, fondateur de la maison Fred

Après des études de commerce à Paris et de gemmologie à Los Angeles, Géraldine Samuel travaille pour différents grands joailliers tels que Breguet et Lorenz Bäumer. Ces expériences lui permettront d’approfondir ses connaissances et de confirmer sa passion pour la joaillerie. Elle décide ensuite de revisiter le luxe d’une manière bien plus moderne en lançant sa propre marque baptisée « Géri », une collection de joaillerie fabriquée en France, pleine d’élégance, d’humour et de sensualité.

Sa première collection est lancée en France et se décline en quatre lignes, développant chacune plusieurs thèmes, toujours dans un univers glamour et féminin. Géraldine Samuel imagine et dessine elle-même ses créations.

La ligne Feelings s’articule autour du concept du « hug me, kiss me, love me ». Les pièces proposées sont le cœur, la bouche, le nuage, déclinés en pendentifs, bagues et boucles d’oreilles.

 

Collection Fellings
Collection Fellings

La ligne Pastry est inspirée du péché mignon de Géraldine Samuel, les pâtisseries françaises. Elle nous fait partager ses envies avec une bague Millefeuilles, une Charlotte ou un Petit Goûter

 

Ligne Pastry
Ligne Pastry
Ligne Pastry
Ligne Pastry

Pour le soir, la créatrice a imaginé une ligne originale aux thèmes Disco, Bouclette et Dance Floor, faite de bagues et de boucles d’oreilles.

 

Ligne Disco
Ligne Evening

La dernière ligne a été baptisée « Romance in the parc ». Amoureuse de la nature, Géraldine Samuel crée des bagues et des boucles d’oreilles autour de quatre merveilles de la nature : le papillon, la pivoine, la plume et la rose.

Ligne Romance in the park
Ligne Romance in the park

 

Ligne Romance in the park
Ligne Romance in the park
Ligne Romance in the park
Ligne Romance in the park

Les pièces de joaillerie de Geri by Géraldine Samuel sont disponibles chez L’Eclaireur à Paris.

  Découvrez l’univers de Géraldine Samuel

Written By
More from firstluxe

Piaget met à l’honneur la féminité et l’élégance avec Couture Précieuse

Piaget met à l’honneur la féminité et l’élégance avec Couture Précieuse. À...
Read More