John Galliano : un rôle inattendu


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Décidément, John Galliano nous réserve toujours des surprises. Après ses frasques avec la Maison Dior qui lui ont valu plusieurs mois de procès suite à ses propos antisémites, le styliste vient de confirmer une rumeur qui courait depuis quelque temps.

FIRSTLUXE vous avait évoqué son « stage thérapeutique » dans la Maison Oscar de La Renta, à l’aube de la dernière Fashion Week de New York, le voici propulsé à la PARSONS SCHOOL non pas comme sujet de thèse mais bel et bien comme professeur.

 

 

 

Les étudiants de la prestigieuse école d’art New Yorkaise ont été avertis par courrier; ont-ils pris cette nouvelle pour une boutade? probable! John Galliano donnera cours lors d’une masterclass intitulée « Show me emotion (UN) ». Le but de cette masterclass : « engager ses participants en provoquant la puissance de l’émotion dans le contexte de la pratique de la mode et de l’exploration des manières intuitives, perceptives de faire expérimental ». 

Une interaction sera encouragée entre le designer et ses élèves pour mieux comprendre : «  la pression intense de maintenir un rôle au sommet du monde du design« . 4 jours de rude épreuve pour celui dont l’impatience est légendaire…

 

 

 

 

 

 

Durant les 3 premiers jours, les cours seront dispensés dans l’atelier du styliste, et le dernier sera consacré à une conférence questions/réponses en présence de Simon Collins, doyen de l’université. Nous avons hâte d’entendre les échos à l’issue de ce stage!!

 

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Loïc Le Berre prend la tête du Buddha-Bar Hotel Paris

A l’occasion de l’ouverture, courant mai 2013, du Buddha-Bar Hotel 5 étoiles,...
Read More