JonOne au Sommet à Courchevel avec les Galeries Bartoux

Pour la 7ème année consécutive, la cultissime station s’est transformée en un véritable musée à ciel ouvert ! L’exposition événementielle « L’Art au Sommet » se tient en effet à Courchevel jusqu’au 24 avril 2016 avec deux artistes majeurs des Galeries Bartoux, le graffeur JonOne et le sculpteur Richard Orlinski.

Si vous êtes habitués de Courchevel, vous avez forcèment déjà croisé sur les pistes depuis quelques années les œuvres monumentales de l’artiste français Richard Orlinki… Ours, loups etc..

CourchevelTourisme-Orlinski-4

Cette saison, les célèbres Galeries Bartoux mettent également à l’honneur un artiste majeur du Street Art, le graffeur américain JonOne, qui jalonne la station de ses œuvres singulières. Le téléphérique de la Saulire a ainsi, pour la première fois, été recouvert d’une œuvre de l’artiste !

12 œuvres de JonOne, reproduites sur des bâches, sont également exposées au sein de la station. Elles habillent de leurs couleurs vives les gares d’arrivée et de départ de certains télécabines et télésièges.

BACHE 545x375 CROISETTE FRONT NEIGE - 373

Un œuf de télécabine grandeur nature, ainsi que des télécabines miniatures suspendues en hauteur, entièrement tagués par l’artiste, sont exposés sur la place de la Croisette.

Les Galeries Bartoux, qui ont à cœur de démocratiser l’art et de le rendre accessible à tous, ont pu compter pour cette manifestation sur une volonté affirmée de la part de l’Office du tourisme de Courchevel, et de sa dynamique directrice, Adeline Roux, de créer des événements nouveaux et qualitatifs, à destination d’un large public. La station, désireuse de retrouver simplicité et authenticité, ne pouvait qu’être sensible à une exposition mettant en avant un art populaire, le Street Art, qui trouve son origine dans la rue et les cultures urbaines. .

Courchevel peut se vanter d’être un lieu d’expression artistique inédit et original, et ses pistes enneigées, un musée à ciel ouvert.

Une partie des œuvres de JonOne et de Richard Orlinski sera vendue le 11 mars 2016 au profit de la Fondation Abbé Pierre, à l’occasion d’une vente aux enchères orchestrée par le commissaire priseur Pierre Cornette de Saint-Cyr. 

 

Galeries Bartoux, Galerie de l’Alpage, 73120 Courchevel Saint-Bon. Tél / 04 79 01 00 10.

www.galeries-bartoux.com

www.courchevel.com

Crédits photos : Courchevel Tourisme

CourchevelTourisme-RemonteesMecaniques-hiver-15

 

More from Frédérique de Granvilliers

La chirurgie esthétique plébiscitée en France

Selon un sondage réalisé les 21 et 22 mai derniers par OpinionWay...
Read More