Jour Férié Paris, l’invité du Bon Marché

C’est l’une de nos marques de chaussures fétiches à Firstluxe et comme jusqu’au 23 avril, la collection homme été 2016 de Jour Férié Paris est présentée dans son intégralité au sein de l’Espace Souliers Créateurs Hommes du Bon Marché… c’est le moment d’y aller !

Les basiques que l’on adore chez Jour Férié Paris sont là :

Le Derby Mitch à l’élégance un peu rétro, en 6 coloris -navy, bleu électrique, rouge feu, tabac, vert gazon, gris perle-, mais aussi la Chelsea boots François, les Derby Johane, comme les derniers nés des collections, le Derby Jimmy en veau tannage végétal ou les sandales Laury, qui appellent les vacances…

Stand avec en haut les Mitch dans différents coloris de veau velours et agneau ivoire, étagère milieu les Jimmy en veau tannage végétal et étage du bas, les Johane en veau velours et agneau ivoire ou agneau ivoire et bleu.
Stand avec en haut les Mitch dans différents coloris de veau velours et agneau ivoire, étagère milieu les Jimmy en veau tannage végétal et étage du bas, les Johane en veau velours et agneau ivoire ou agneau ivoire et bleu.

Pour l’occasion, le stand est agrémenté avec un grand tirage d’un des paysages qui inspirent leur collection, une vue du golfe du Valinco au sud de la corse….Un petit tour au paradis?

Et pour les néophytes, une piqure de rappel pour vous décrire cette jeune marque mettant en avant l’excellence française:

IMG_4577

Jour Férié Paris, c’est le label de souliers chics et décontractés pour hommes – et femmes- créé à Paris en 2014, pour accompagner les voyages avec l’élégance de la ville et donner un goût de vacances aux jours de travail, en faisant un pied de nez à la morosité du quotidien avec des chaussures souples et plates, légères et colorées.

Qui est derrière cette marque ?

Nathalie Elharrar, qui a dessiné et dirigé l’accessoire au sein de maisons telles que Balmain, Michel Klein, Thierry Mugler, Gallery, Lagerfeld auprès de Karl himself !

Consultante depuis 2006, elle a réalisé entre autres les collections de chaussures et de sacs de Rykiel, Paule Ka, d’Anne Valérie Hash, Camper, Andrew Gn, Heschung… Et enseigne avec bonheur la chaussure à l’Institut Françaisde la Mode depuis 2001.

Et Johane Collet, sorti de Polimoda (Florence), où il a appris à faire des souliers. Après un stage auprès de Nathalie, il est embauché, une amitié se construit autour de l’amour des chaussures.

Sous l’impulsion de Nathalie, ils fondent en 2014 « Jour Férié Paris », qui devient pour la Chine « Jour de Fête Paris », afin de retranscrire leurs valeurs : le luxe de la qualité et du savoir faire, le chic et l’humour, l’attention à autrui, une certaine décontraction, et  l’importance du confort, pour que l’idée des vacances ne soit jamais loin…  Une marque transgénérationnelle, comme leur histoire d’amitié.

En tous cas nos amis hommes sont prévenus.. dès que vos pieds auront découvert le confort et le luxe des  » Jour Férié Paris « , vous allez les adopter.

En vente au Bon Marché jusqu’au 23 avril 2016 à l’Espace Souliers Créateurs Hommes.

Rens.   www.jourferieparis.com   ( pts de vente femmes également)

IMG_4598

 

www.lebonmarche.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

« 25 Nuances de Nude ! » le Best-Seller de Christian LOUBOUTIN

  Christian LOUBOUTIN, le couturier des escarpins à la semelle rouge, lance...
Read More