Joyau de Noël signé du Shangri-La Hôtel et de la Maison Baccarat


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Rencontre de deux univers d’excellence : les créations couture du Chef Pâtissier François Perret et le cristal sublimé de Baccarat.

 

 

Fidèle au raffinement que cultivent ces deux maisons François Perret dévoile une élégante bûche de Noël imaginée avec la complicité de Baccarat et habillée d’une dentelle de sucre ciselée comme une forêt prise dans la poésie du givre. Finement gravé du B de Baccarat, le cristal acajou éclate ici dans une taille « pain de sucre » qui exalte les effets optiques de la couleur. Posée sur un fin biscuit de chocolat, la bûche s’enroule dans un glaçage blanc à peine relevé de cognac. Juste montée, une crème légèrement vanillée annonce un crémeux de chocolat blanc roulé avec virtuosité dans le grué de cacao, gage d’exquis mariages de saveurs et de divins contrastes de textures. Un enchantement confirmé par la présence en son cœur d’un biscuit au cacao imbibé de cognac pour une facette fumée qui vient parfaitement temporiser la note sucrée.

 

 

 

° 95 euros, 6 personnes. Edition limitée proposée en vente à emporter ou au Shangri-La Hotel, Paris du 15 au 25 décembre. Informations au 01 53 67 19 98.

 

 

 

 

www.shangri-la.com

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Les Dîners d’Eloïse revisitent les classiques oeufs de Pâques en chocolat

  Plus qu’une être religieuse, pâques est devenue un événement familial que petits et...
Read More