Jude Law vous invite à plonger dans l’expérience « Life RX »

Jude Life RX 1

Vous avez forcément repéré cette publicité glamour qui passe en boucle à la TV depuis janvier 2016, mettant en avant le nouveau Lexus RX et son design audacieux avec en égérie la star britannique Jude Law.

Le pitch : Faire des escapades au soleil sur la Côte d’Azur, ou dans les montagnes italiennes, accéder en VIP à des palaces et des soirées, boire du champagne, se régaler, être entourée des plus belles filles.. voilà de quoi faire rêver !

Et c’est justement ce qui arrive au voiturier chanceux à qui Jude Law confie les clés de son grand SUV RX et qui s’offre une virée extraordinaire sous le signe du luxe et de la vitesse, dans la peau de la star.

Il a juste fallu lui emprunter les clés… et c’est ce que Lexus a proposé à une centaine d’invités réunis à Londres début février pour partager « the Life RX », comme Jude Law.

L’événement a fait l’objet d’une production et d’une direction rigoureuses, assurées par les meilleurs spécialistes dont Hamish Jenkinson, directeur de la création du Old Vic Tunnels, Simon Evans, directeur artistique pour de nombreux événements de ‘Secret Cinema’, Stephen Dobbie, designer sonore et graphique de la compagnie Punchdrunk de théâtre d’immersion qui rencontre un immense succès, Joanna Scotcher, récompensée pour les décors et les costumes de ‘The Railway Children’s’, Tupac Martir, designer lumières pour Moschino et Beyonce, et une distribution réunissant de nombreux acteurs de spectacles cultes du théâtre d’immersion comme ‘You Me Bum Bum Train’.

The_Life_RX__10__mid

Le spectacle, monté comme un hommage au caractère luxueux et au style incisif du nouveau Lexus RX, a enchaîné les scènes inspirées de son film publicitaire qui dépeint un mode de vie hors du commun. Ce parti-pris créatif a propulsé les invités chanceux dans une succession de petites séquences de la vie d’une star de cinéma.

Ils ont ainsi enchaîné les scènes à travers des salles de coffres souterraines, rampé sous des haut-parleurs géants inspirés des systèmes hi-fi Mark Levinson, l’ingénieur du son de Woodstock, puis sauté à bord du Lexus RX pour échapper à leurs poursuivants en finissant le voyage incognito dans un chariot à bagages de luxe customisé !

Leurs talents gastronomiques ont été mis à l’épreuve par un chef personnel, amateur de perfection. Leur ‘présence à l’écran’ a été soumise à la critique de la fine fleur des médias du cinéma alors que des hordes de fans en adoration se sont jetés sur leur passage lors de la première de leur film. Amazing !

Nos stars d’un soir ont même été pressenties pour jouer les mannequins haute-couture. Le Britannique Joshua Kane, créateur de tailleurs de luxe (également acteur dans le spectacle) les a invités à porter l’une de ses créations uniques pour la saison des festivals à venir. Pour créer ce vêtement, il a eu recours à la même tradition de l‘artisanat et du cousu-main que l’intérieur du luxueux SUV.

Chaque pièce était associée à de nouveaux scénarios et à des expériences inattendues qui ont obligé les invités à s’improviser stars internationales du cinéma tandis que les autres membres de la distribution, parfaitement préparés, leur donnaient la réplique dans ce spectacle totalement sur mesure.

Et clou du spectacle ! Les invités en train de jouer leur nouveau personnage ont eu droit à une surprise de taille lorsque Jude Law, les a rejoints pour la scène finale ‘sur le tapis rouge’, là où la star britannique leur a demandé de lui rendre les clés de sa Lexus RX.

The_Life_RX__02__mid

Un événement incroyable de créativité pour le lancement de cette superbe voiture hybride, encensée par la presse automobile à son lancement fin 2015.

The_Life_RX__01__mid

 

Ce fut l’occasion de poser quelques questions à Jude Law :

  • Quel est votre ressenti d’avoir participé cette nuit à l’expérience immersive « The Life RX » ?

Cet événement immersif est incroyable. Le théâtre immersif m’intéresse depuis un bon moment. C’est une expérience qui donne les commandes au public et l’embarque dans un monde d’une magie incroyable. Après avoir tourné le film Life RX, je voulais vraiment me plonger dans cette nouvelle aventure. Je me suis énormément amusé et j’espère que tous ceux qui y ont participé ont eu autant de plaisir à la vivre que nous à Ia créer. C’était donc très intéressant d’être de l’autre côté, avec ceux qui ont créé cet événement, et pourtant, je n’étais que moi-même !

  • Qu’est-ce que « La vie RX » ?

C’est la vie que le Lexus RX vous permet d’avoir dans un sens métaphorique. La voiture vous donne les clés d’un style de vie luxueux et excitant, comme l’expérimente le voiturier dans la publicité.

  • Vous devez être très sollicité par les marques, pourquoi avoir accepté ce partenariat avec Lexus ?

Je connais Lexus et leur enclin pour les moteurs hybrides depuis un bon moment, et j’étais particulièrement curieux à propos de leurs modèles, qui sont à la fois luxueux et hybrides. Je pense que c’est vraiment positif de s’impliquer et de promouvoir ce type de technologie. J’aime l’idée de la nature immersive et expérimentale de « La Vie RX », et c’est pourquoi je suis là.

  • Avez-vous un rituel quand vous êtes au volant de votre voiture ?

Pas vraiment. Juste le réflexe d’allumer la radio. J’écoute de la musique sur Radio 4 ou Radio 6.

  • Vous aimez la France je crois. Aurons-nous la chance de vous croiser prochainement sur nos routes au volant du Lexus RX ?

Surement cet été, quand j’irai voir, avec mes enfants, mes parents qui y habitent.

  • Lexus est une voiture assez masculine, êtes-vous aussi viril qu’elle le suppose ?

Non, je suis Anglais ! Nous sommes une combinaison subtile de masculin/féminin !

 

Retrouvez le film publicitaire ‘The Life RX’ sur : https://youtu.be/qF9NTslNGpY

Jude Life RX 2

 

www.lexus.fr

 

More from Frédérique de Granvilliers

Yves Saint Laurent nomme Anthony Vaccarello Directeur Artistique

Yves Saint Laurent et Kering annoncent la nomination d’Anthony Vaccarello comme Directeur...
Read More