Julie Kerninon, lauréate du Prix de la Closerie des Lilas 2016

_DSC4767

Créé en 2007, ce prix a pour originalité de couronner une romancière de langue française dont l’ouvrage paraît à la rentrée de janvier.

Mardi 12 avril 2016, un jury exclusivement féminin, a couronné « le dernier amour d’Attila Kiss », paru au Rouergue, dans la collection La Brune, de Julie Kerninon, auteur déjà récompensée par le prix Françoise Sagan pour son premier roman Buvard et lauréate de la Bourse Lagardère du jeune écrivain en 2015.

Dans « le dernier amour d’Attila Kiss » la nantaise de 29 ans raconte dans un style punchy une histoire d’amour à Budapest entre Theodora riche et jeune héritière viennoise et Attila Kiss, cinquantenaire hongrois et veilleur de nuit. Un livre construit comme une fable entre deux personnages venant de pays aux destins différents.

Autour du jury permanent de la Closerie des Lilas, Emmanuelle de Boysson, Adélaïde de Clermont Tonnerre, Carole Chrétiennot, Stéphanie Janicot, Jessica Nelson, Tatiana de Rosnay, étaient invitées cette année à délibérer, Lydia Bacrie, Emmanuelle Bercot, Rachida Brakni, Anne-Claire Coudray, Clara Gaymard, Brigitte Kernel, Anne Lauvergeon, Salomé Lelouch, Caroline de Maigret, Anne Nivat, Natacha Polony et Josyane Savigneau.

JuliaKerninon,lauréate

 

Quant au Prix de l’Académie Lilas 2016, il  a couronné Juliette Gréco, pour l’ensemble de sa carrière. Remis par l’Académie Lilas composée des précédents jurys du Prix de la Closerie des Lilas, il récompense une femme ayant une œuvre ou des activités liées à l’écrit.

La lauréate ainsi que la femme de l’année ont reçu un stylo plume Montblanc, Héritage Collection, Rouge & Noir, et un magnum de « Femme de Champagne », la cuvée prestige de la Maison familiale et indépendante Duval-Leroy.

Colette Siljegovic, propriétaire de la Closerie des Lilas et la lauréate JuliaKerninon
Colette Siljegovic, propriétaire de la Closerie des Lilas et la lauréate Julia Kerninon qui sera l’invitée du célèbre restaurant, pendant une année, pour un montant de 3000 euros.

Un champagne élégant et audacieux que les invités ont pu déguster toute la soirée dans le cadre magique de la Closerie des Lilas.

Natacha Polony, CaroleChrétiennotAnneClaireCoudrayEmmanuelledeBoysson
Natacha Polony, Carole Chrétiennot, Anne-Claire Coudray et Emmanuelle de Boysson
EmmanuelleBercotCarolinedeMaigretRachidaBrakni
Emmanuelle Bercot, Caroline de Maigret, Rachida Brakni
AmélieNothomb
Amélie Nothomb

 

www.closeriedeslilas.fr

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Es Saadi Gardens & Resort accueille l’équipe du film la Reine du Désert

Dans le cadre du tournage du film Queen of the Desert du...
Read More