Juliette Binoche égérie d’Omoyé, soins d’exception à base de plantes d’Afrique

4-Visuel Crème Sacrée du Chamane fond blanc

Omoyé veut dire « auprès des dieux » en swahili et la légende raconte que le grand chamane le chuchota à l’oreille de son fondateur. Naufragé sur les rives du Mozambique, celui-ci fut soigné et miraculeusement guéri par le chamane local et son baume magique aux 25 plantes, secret végétal à la recette millénaire. C’est l’histoire de cette rencontre, le concept naturel et bio, l’alliance de la pharmacopée ancestrale d’Afrique et d’une cosmétique naturelle innovante, qui ont séduit à son tour Juliette Binoche, qui prête son image à la marque dans le monde pendant deux ans. Elle nous a gentiment parlé de son coup de cœur ..

5-Visuel Juliette Binoche1

Pourquoi avoir accepté de devenir l’égérie d’Omoyé ?

J’ai aimé la légende qui se raconte un peu comme un conte de fées. Je crois beaucoup aux pouvoirs bénéfiques des plantes sur la santé et en cosmétique. J’avais envie d’une marque à mon image.

D’ailleurs vous étiez pionnière en ce qui concerne la cosmétique «organic» ?

Je fais attention à ce que je mets sur la peau. J’aime la beauté au naturel et j’ai dû créer parfois moi-même mes produits car je n’en trouvais pas qui me conviennent. Pour moi, c’est une culture, une éthique de vie qui englobe aussi la nutrition et la naturopathie.

Qu’appréciez-vous dans les produits Omoyé ?

C’est un vrai coup de cœur : pour l’Afrique, la découverte de nouvelles plantes et d’une marque bio et naturelle qui allie enfin efficacité, innocuité et plaisir. Les produits sont hyper agréables tant pour les textures très modernes que pour les senteurs. Le positionnement haut de gamme d’Omoyé sur le segment du naturel et bio m’a paru assez nouveau. Apporter mon soutien à une start-up et m’engager auprès de l’entreprise est une démarche innovante qui me plaît.

Vos produits chouchous parmi la quinzaine de produits ?

Mon rituel soin visage :

Au réveil , le sérum sacré à la pulpe de baobab pour repulper et revitaliser ma peau. Matin et soir, la crème sacrée du chamane en anti-rides éclat. En cas de fatigue et de peau stressée, le masque précieux au marula en coup d’éclat (15mn) ou toute la nuit en soin intensif. Une fois par semaine, le gommage crème granitée hydratant qui régénère et affine le grain de la peau.

Mon rituel soin corps :

Après la douche, L’huile sacrée de foraha pour hydrater et adoucir, l’onguent magistral en cas de peau sèche pour nourrir en profondeur.

 

Chacun des soins Omoyé contient de nombreuses plantes (jusqu’à 25) en forte concentration (jusqu’à 68%) et repose sur le principe de la complémentarité. Les plantes ciblées sont sélectionnées pour leur action spécifique. Associées, c’est l’alchimie des plantes entre elles qui augmente leur efficacité pour créer un cocktail cosmétique (actifs ciblés et actifs essentiels) hyper puissant pour la peau.

Omoyé propose trois gammes : Magistrale, des soins spécifiquement formulés pour apporter une réponse anti-âge intensiv ; Sacrée, des soins qui apportent une réponse anti-âge éclat grâce à une sélection d’actifs naturels ciblés antioxydants, repulpants et activateurs d’éclat ; et originelle, des soins naturels spécifiquement formulés pour apporter une réponse aux besoins essentiels
de toutes les peaux. ( entre 35 et 79,90 euros)

Leur nouveau soin est la crème sacrée du chamane :

Extraits du meilleur de la nature et sélectionnés pour leurs propriétés cosmétiques rares et précieuses, l’arbre à soie du Sénégal et la racine de manioc confèrent à ce soin des vertus magiques pour redensifier, retexturer, décongestionner et sublimer l’éclat de la peau.La racine de manioc lisse les rides, recrée les volumes, (redessine l’ovale, repulpe). L’arbre à soie, activateur de la microcirculation, décongestionne, détoxifie et redonne de l’éclat.Ces deux actifs, hyper puissants, anti-âge, anti-relâchement sont associés à un complexe de plantes gorgé d’actifs hydratants (aloe vera, onagre), nourrissants (argan, baobab), régénérants (acacia, centella, consoude) et antioxydants (romarin) pour booster leur efficacité.Sa texture fouettée, son toucher velouté offrent à la peau un plein de naturel sensoriel et une cure magique de jeunesse.

4-Crème Sacrée du Chamane fond noir50 ml, 53 euros.

 

En vente notamment au Bon Marché, dans les Monop’Beauty, et sur internet www.omoye.com

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Le Shangri la Hôtel, Paris lance ses dîners 100 % Green

Fêtons cette judicieuse première dans l'univers des palaces parisiens, initiée par  le...
Read More