Karl Lagerfeld prête son talent de photographe à Rolls Royce


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Vendredi dernier, le Kaiser a fait un tour chez Rolls Royce afin de présenter son exposition photographique  « A Different View » dans le cadre de la dernière édition de la série, Icons of Art.

 

 

Chaque Rolls Royce est un chef d’œuvre unique. Le constructeur de voitures de luxe a organisé pendant toute l’année une série de dialogues avec des artistes contemporains afin de rendre hommage à l’artisanat impeccable de ces voitures.

 

 

Karl Lagerfeld a présenté son exposition en ces termes : « Je ne peux plus voir la vie sans la confronter à son abstraction. Je vois le monde, la mode et les voitures à travers mon objectif. Cela me permet de conserver une distance critique vis-à-vis de mon travail. Cette approche me sert plus que je ne l’aurais jamais cru possible pour appréhender la réalité. Chacun de mes clichés de Rolls-Royce est la représentation abstraite d’une réalité concrète. Le support technique de la photographie est un outil bienvenu pour mon travail artistique, me permettant de donner corps au regard différent que je porte sur le monde ».

 

 

Connu comme l’un des créateurs le plus talentueux de son époque, Karl Lagerfeld est aussi un passionné de la photographie, un art qu’il pratique depuis 1987.

 

 

 

par Kate Tratten

 

Written By
More from firstluxe

Les compagnies aériennes symbolisant le luxe

Tout le monde ne voyage pas coincé comme des sardines dans les...
Read More