Karl Lagerfeld signe les Parfums Matières

Après le lancement réussi d’un duo de fragrances en 2014, la Maison Karl Lagerfeld écrit un nouveau chapitre de son histoire olfactive.

La mode transpose sa vision avant-gardiste sur des ingrédients précieux de la parfumerie, et réinterprète ses notes emblématiques.

La maison créée alors un dressing des essentiels olfactifs où le parfum devient matière, à l’image du vestiaire parfait.

Le premier duo de matières réinvente deux ingrédients précieux phares de l’univers du parfum: la fleur de pêcher, rappelant la douceur et le toucher du velours, et le bois de vétiver, dont les aspérités rappellent celles du cuir grainé. Des matières inspirées de l’univers des collections de l’iconique couturier. Deux fragrances en duo, féminine et masculine, comme des étoffes olfactives, pour un porté à fleur de peau. Dans un flacon design et épuré.

Pour elle, Fleur de pêcher

Une eau de parfum florale fruitée qui habille la peau, assumant une élégance florale sophistiquée et un classicisme twisté de modernité confectionné par Émilie Coppermann. Celle-ci confie «  Au cœur de ce parfum, j’ai voulu retranscrire la légèreté poudrée d’un voile de soie couleur pêche glissant contre la peau, au milieu d’un infini tourbillonnant. La fleur de pêche s’y est naturellement invitée, sublimée par l’évanescence d’un thé au jasmin vaporeux. Subitement, la réverbération d’un tissu lamé chic s’est mise à rythmer cet instant d’une pétillance effervescente où la poire Nashi et le Yuzu nous éblouissent. Puis comme pour tempérer cette émotion, une profondeur ouatée s’installe comme un sillage de tendresse où se lovent des bois blonds nimbés de muscs soyeux. »

 

Pour lui, Bois de Vétiver

À travers cette eau de toilette boisée fraîche, le parfumeur Christophe Raynaud célèbre la richesse du vétiver sous une écriture texturée : « Tout comme un créateur de mode, j’ai utilisé mon propre trésor, un noble vétiver, et j’ai joué avec la richesse de ses notes. Je l’ai texturé avec des bois élégants et j’ai dévoilé de nouvelles facettes grâce au musc et au patchouli. Un vétiver stylisé révélant son intimité. »

 

Parfums Matières Karl Lagerfeld

Fleur de pêcher ou Bois de Vétiver, vaporisateur 100 ml, 49 euros ; et 50 ml, 35 euros.

En vente en exclusivité chez Marionnaud

www.marionnaud.fr

 

More from Frédérique de Granvilliers

Louis Vuitton – City Guides 2015 : 7 nouvelles villes à découvrir

Le 15 octobre, le City Guide Louis Vuitton fait escale à Berlin,...
Read More