Kim Hicks FW 2013 : « The new explosive-glam power »


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Sur sa planète US, la Fashion-Créatrice Kim Hicks is : « The One of the Most Explosive New Young Designer !»

 

… Et à Paris, elle arrive avec un magnifique shooting-show auquel j’ai eu l’extrême plaisir d’assister le 2 juillet…

 

Pour sa collection Haute-Couture Fall-Winter 2013, la créatrice sur-douée des quartiers new-yorkais de TRIBECA nous offre l’image d’une Femme Glamour et Ultra-Féminine.

 

A la recherche de lignes esthétiques exaltantes, la collection verse subtilement dans la peinture préraphaélite, fer de lance de la créativité artistique anglaise de l’ère victorienne.

 

Le répertoire prône l’avantage des corsets, l’importance de la mousseline de soie subtilement irisée et l’atout de la dentelle comme tatouée sur le corps… La guipure qui laisse, ça et là, sensuellement entrevoir la peau au travers d’une robe volontairement ajourée… 

 

 

Quelques plumes s’invitent également au spectacle…

 

 

Perfectionniste et minutieuse, Kim Hicks est réputée pour user et abuser de détails quasi-invisibles qui poétisent ses robes comme par enchantement…

 

 

Pour révéler son Actu de l’année, Kim Hicks est apparue vêtue de son emblématique robe en dentelle noire transparente sur fond nude… Et de son Dog « Bailly » !

 

Baptisée la plus française des stylistes américaines, elle a annoncé qu’elle élisait domicile rue de Savoie à Paris pour y installer sa première boutique… Capitale du Luxe oblige !

 

Avec grâce et spontanéité, Kim Hicks a bien voulu répondre à la question que tout le monde se pose :  Mais, Pourquoi Paris aujourd’hui ? Sa réponse : 

 

K.H : « Pour y puiser l’inspiration !

Car Paris reste la plus grande capitale de la créativité artistique stylistique.  

 Pour sentir aussi les désirs et les réactions de la Femme Française…

Et être en parfaite symbiose avec ses attentes ».

 

Il est vrai que Kim HICKS a toujours raffolé du  savoir-faire artisanal made in France ainsi que des matières et des étoffes qui font la réputation de nos industries de fabrication.

 

Pour le reste, impossible de traquer le moindre de ses secrets, il faut admettre que le talent de cette Fashion Stylist est donc résolument instinctif !

 

Et juste pour le plaisir, voici la Robe du Final, celle qui ouvre généralement les bals et les galas de nos grands soirs…

 

 

Mon Like Be Luxe : Kim Hicks ne quitte jamais son adorable petit chien Baily… ou l’inverse ? Il est manifestement de toutes les interviews, de tous les shows et de toutes les shooting-photos de la Styliste… So cut !

 

Virginie Cohen-Scali

Tags from the story
Written By
More from firstluxe

Nina Ricci à l’honneur au Bon Marché Rive Gauche

  Créée en 1932 par Nina Ricci, cette Maison  de couture française...
Read More