Kristen Stewart est la nouvelle égérie Chanel beauté

© CHANEL
© CHANEL

Après avoir représenté la Maison de luxe française pour la mode, Kristen Stewart devient l’égérie beauté de Chanel. L’actrice américaine est le nouveau visage de la prochaine collection maquillage de la marque qui sortira en mars.

L’histoire d’amour continue entre Kristen Stewart et Chanel. Après avoir représenté la Maison française à plusieurs reprises pour la mode, l’actrice américaine est le nouveau visage de la prochaine collection de maquillage de la marque, baptisée « Eyes 2016 ».

Une première photo de la série de portraits réalisée par Mario Testino a été dévoilée ce mardi 2 février, dont l’intégralité sera publiée en mars. Un cliché en noir et blanc, très mystérieux et d’une simplicité étonnante à la fois, ne révèle qu’un oeil laissant deviner un regard intense. Le premier d’une campagne qui incarne les différentes facettes de la femme contemporaine.

Une collaboration familière

La Maison Chanel a annoncé elle-même la nouvelle, en précisant que le choix de Kristen Stewart a été « comme une évidence », évoquant son style « tour à tour garçonne, espiègle, joueuse et star (…) »« sa beauté moderne et magnétique, sa liberté d’esprit ».

La collaboration Stewart-Chanel ne date pas d’aujourd’hui. En décembre 2013, Kristen Stewart figure sur la campagne publicitaire Chanel Paris-Dallas et devient l’égérie de la maison de couture. Elle prête son image à la collection des Métiers d’Art Paris-Chanel, avant d’être dirigée par Karl Lagerfeld dans le court-métrage « Once and Forever » pour la collection Chanel Métiers d’Art Paris-Rome, en décembre 2015. Dernièrement, c’est à elle que le Kaiser a confié le rôle délicat de Gabrielle Chanel dans son nouveau court-métrage.

Rendez-vous en mars 2016 pour découvrir l’intégralité de la collection.

 

Victoria Hidoussi

More from Frédérique de Granvilliers

Sofitel London St James, so smart

Ce fleuron du groupe Sofitel,  idéalement situé, près de Trafalgar Square et...
Read More