Kunstkammer à Vienne, un musée qui vaut le détour


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Plus de 2100 objets précieux collectionnés par les Habsbourg au fil des siècles sont exposés à la Kunstkammer de Vienne, l’une des chambres d’art les plus importantes au monde.

 

Les empereurs Habsbourg, principalement Rudolf II, étaient des collectionneurs assidus de ces trésors qui sont à nouveau accessibles au public au Kunsthistorisches Museum Vienne (Musée de l’Histoire de l’Art). La pièce maîtresse de la collection est la salière précieuse de Benvenuto Cellini Saliera, qui date du milieu du 16e siècle. De nombreuses autres œuvres d’orfèvrerie, comme par exemple le service de petit déjeuner de Marie Thérèse font s’émerveiller les visiteurs.

 

 

La valeur de cette collection qui a été restaurée de 2002 à 2012 est inestimable. Car les cabinets d’art et chambres aux merveilles des souverains formaient le musée et l’ensemble du savoir d’antan sur le monde. 2162 objets sont à nouveau présentés dans 20 pièces de ce merveilleux musée. Plus de 1000 ans d’histoire peuvent être ainsi découverts à la Kunstkammersur La plus ancienne pièce exposée est une table en ivoire datant du 9e siècle, la plus jeune une peinture de plafond datant de 1891.

 

 

 

Entrée uniquement possible durant une « Plage horaire » réservée (disponible en ligne ou sur place)

 

 

 

Kunsthistorisches Museum (Musée de l’histoire de l’art)
Maria-Theresien-Platz
1010 Wien
www.khm.at

Tags from the story
Written By
More from firstluxe

Rick Owens : The Outnet se met au black !

Avis aux cœurs de rockeuses ! Firstluxe vous l'annonce en avant-première... The...
Read More