L' « ESPRIT DIOR » s'expose à SHANGHAÏ


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le 13 septembre prochain, le Musée d’art contemporain de Shanghaï deviendra le Spot de l’exposition « ESPRIT DIOR », et le Storytelling d’une Légende, celle de Monsieur Christian DIOR et de son Manifeste Révolutionnaire de la Mode !

 

L’événement rassemble la collection des pièces les plus emblématiques de la Maison DIOR ainsi que des photographies signées par son Témoin privilégié Patrick Demarchelier, aux cotés d’oeuvres d’artistes chinois partageant leur propre interprétation de l’esprit DIOR

 

Qu’est-ce que « l’esprit DIOR» ? C’est l’esprit d’un Créateur Visionnaire qui a su muter les codes canoniques de l’élégance et ériger Paris en Épicentre de la Haute-Couture… Merci Monsieur !

 

L’Histoire commence le 12 Février 1946, à 9 Heures, lorsque la rumeur du premier Défilé, mettant à l’honneur la « Ligne Corolle » crée par Christian DIOR, devient réalité… C’est donc dans un petit Hôtel particulier situé au 30 Avenue Montaigne à Paris que démarre sa Success Story.

 

Transcendé par une Vision de Femme-Fleur, Monsieur DIOR imagine une veste à la taille marquée, aux épaules carrées et qui se termine en « corolle » sur une jupe longue… Il s’agit du providentiel Tailleur « Bar », le Must-Have de la collection !

 

« It’s such NEW-LOOK ! » s’exclamera Carmel Snow, alors Rédactrice en Chef du Harper’s Bazaar ! Cet enthousiasme immodéré se révélera très communicatif.

 

 

Le style « New Look » fera en effet le Tour de la Planète et créera un séisme esthético-socio-culturel sans précédent.

 

Finalement, « L’esprit DIOR » c’est cette pensée à contre-courant, stimulée par la conquête d’un nouvel art de vivre, qui fera dire à son Maître : « une robe est une architecture éphémère destinée à exalter les proportions du corps féminin » !

 

Mon Like Be Luxe : On salue plus que jamais la Fièvre Créative de Raf Simons, Personnification de ce Luxe et Designer Émérite de la Maison !

 

 

 

EXPOSITION « ESPRIT DIOR »

Musée d’art contemporain de Shanghaï

du 13 septembre au 10 novembre 2013

 

Virginie Cohen-Scali

Tags from the story
Written By
More from firstluxe

Challenges dévoile les 500 plus grandes fortunes en France

Jeudi dernier, l’hebdomadaire économique, Challenges, a publié son classement annuel des 500...
Read More