Le Bar à sushi d' IZUMI dans les batignolles côté VIIIe


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Très belle surprise dans ce quartier des Batignolles à la frontière du VIIIe et du XVIIe que ce bar à sushi tenu de main de maître par Patrick Duval assisté de son chef sushi japonais Izumi.

Ouvert en septembre 2011, le Bar à sushi Izumi s’est hissé en quelques mois au niveau des meilleures sushiya de la capitale

 

 

 

Patrick Duval est aussi l’auteur de plusieurs guides sur le Japon. Il gère à Paris une école de cuisine japonaise dédiée aux amateurs et le Japon n’ a plus de secret pour lui. Il collabore avec Izumi Terutaka qui a appris son métier de cuisinier dans les meilleurs restaurants de cuisine kaiseki de Tokyo et de Kyoto.

 

 

 

 

Izumi est arrivé en France en 2007 à la demande du restaurant Hanawa (Paris) où, durant 3 ans, il est l’assistant de Keiji Sakaguchi qui lui enseigne toutes les subtilités de l’art du sushi.
Chef du Bar à sushi depuis septembre 2011, il n’a qu’une ambition : améliorer sa technique et satisfaire une clientèle qu’il sait de plus en plus exigeante.

 

 

 

On a eu plaisir à déguster Nigiri, maki, sashimi, chirashi , certains à l’oursin ou à l’anguille car de tous les poissons servis au bar à sushi, c’est sans doute l’anguille qui rencontre actuellement le plus de succès. Le chef Izumi est en effet un spécialiste de l’unagi (nom japonais de l’anguille) qu’il reçoit vivante et prépare en la cuisant dans une sauce à base de soja, de mirin et de saké.

 

 

 

Dernier détail appréciable, Patrick Duval a su s’entourer des conseils de Karine Valentin, qui dirige la rubrique vins à Cuisine & Vins de France pour élaborer une carte restreinte mais toute en finesse pour réussir accords entre sushis et vins rouges. La carte est bien complétée par une sélection de saké servi en carafe ou au verre. Seul bémol, les vins sont proposés à des tarifs un peu trop élévés.

 

55 bd des Batignolles Paris 75008     Tél . 01 45 22 43 55.
M° Villiers

Tags from the story
Written By
More from firstluxe

Le biopic d'Yves Saint Laurent dans les filets d'Hollywood

Le biopic de Jalil Lespert sur le célèbre couturier français vient d'être...
Read More