La bière monte les marches du Palais Brongniart à Paris

Pour découvrir toutes les facettes de la bière, cap sur « The Place To Beer »les 22 et 23 mai 2015, au Palais Brongniart, un événement ouvert au public organisé par Tendances Bière à l’initiative d’HEINEKEN S.A.S.
À travers un parcours initiatique sensoriel, vous pourrez profiter d’ateliers mixologie (cocktails à la bière) et de masterclass participatifs (animés par Noémie Honiat, Adel Dakkar, Laurent Favre-mot et Pierre Augé ). L’événement fait la part belle aux rencontres avec des brasseurs de différentes régions, des Chefs, des barmen, des experts de la dégustation…

Annick Vincenty, Directrice Marketing Heineken nous le présente : «  La Bière est depuis longtemps synonyme de convivialité mais elle ouvre aussi des horizons gustatifs uniques : il y a des bières pour tous les palais et pour chaque moment. Heineken S.A.S et Tendances Bière ont à cœur de faire connaître toutes ses spécificités. C’est pourquoi depuis plusieurs années, nous organisons des événements ouverts au grand public. Cette année, The Place to Beer va plus loin en proposant une expérience complète au- tour de la richesse de la Bière. Culture, bons gestes pour la servir et l’apprécier, cocktails, accords avec des mets… Nous revenons sur toutes les idées reçues à travers des démonstrations, des ateliers, des recettes, des rencontres… Cette manifestation accueille également la finale du Concours de Biérologie, un concours national organisé par Heineken S.A.S auprès des lycées hôteliers qui a pour but de valoriser la filière et de faire connaître l’art de la dégustation de la Bière. Pour fêter ses 10 ans, nous sommes ravis d’accueillir comme parrain le Chef Pierre Augé, qui succède au Chef Christian Etchebest. Sensible aux accords mets-bière, passionné par les nouveaux modes de consommation, il sait mettre tout son enthousiasme et son savoir au service de ces jeunes futurs ambassadeurs de la Bière. Il nous accompagne sur cette édition avec sincérité et énergie, s’engageant à transmettre ses connaissances et son expertise en matière de biérologie, discipline pleine d’avenir.

Aujourd’hui Chef de la Maison de Petit Pierre à Béziers, Pierre Augé s’est fait connaître du très grand public lors de l’émission Top Chef dont il a été le gagnant en 2014. Mais, il a surtout suivi un parcours exemplaire et fait ses classes à Paris auprès des plus grands : Éric Fréchon à la Verrière, Frédéric Anton au Pré Catelan, Yves Camdeborde à la Régalade… Il a également accompagné Pierre Gagnaire au Sketch à Londres et, de retour à Paris, a fait les ouvertures des hôtels Murano et le Kube.
Son intérêt pour la bière ne date pas d’hier. Il aime la servir à table et imaginer des accords avec des mets. Il a constaté un véritable engouement pour ce produit peu alcoolisé qui possède un potentiel gustatif immense. Cet enthousiasme lui a donné envie de s’investir dans le Concours de Biérologie et de promouvoir auprès d’étudiants des lycées hôteliers ces nouveaux modes de dégustation.
Aiguiller les futurs talents, les conseiller, mais aussi trouver le futur expert qui saura être un Biérologue d’exception et un ambassadeur auprès de ses confrères, consœurs et des consommateurs, voilà un nouveau challenge qui le passionne !
« La Bière n’a plus seulement une image
de boisson désaltérante. Désormais, elle se sert à table et permet d’imaginer des accords délicats avec des plats. Il est intéressant d’être là pour promouvoir cette évolution. »

N’hésitez pas à vous rendre à « The Place to Beer » au Palais Brongniart, 28 place de la Bourse, Paris 2è.
Vendredi 22 mai : 14 h 30 à 22 h.
Samedi 23 mai : 13 h à 22 h. Beerfore de 19 h à 22 h avec apéro DJ set.

~
Le Chef Pierre Augé

Crédit photo : Philippe Lévy
www.tendancesbiere.fr

More from Frédérique de Granvilliers

Es Saadi : Poker et électro, rire, Wellness et Slow Food en juin

Associer poker et électro : un concept inexploré jusqu’à l’année dernière. Lancé...
Read More