La Brasserie FRAME : le nouveau restaurant californien de Paris !

Au cœur de Paris, la brasserie FR/AME explore toutes les saveurs de la cuisine californienne dans un espace de rassemblement et d’échange, alliant modernité et élégance. Conjonction de France (FR) et d’Amérique (AME), découvrez cette adresse hybride au sein même de l’Hotel Pullman. A se damner !

(c) Petra Mezei - IMG_3711

 

(c) Petra Mezei - IMG_3345

Designée par Christophe Pillet, FR\AME est la brasserie californienne de référence qui propose une carte riche, aux saveurs uniques et audacieuses. Le secret : l’installation inédite et exclusive d’un potager et d’un verger de plus de 600 m2 derrière le restaurant. Conçu par des professionnels experts en écosystèmes urbains, ce jardin s’inscrit dans une démarche innovante et répond aux enjeux durables actuels. Fruits, légumes, aromatiques… 250 variétés sauvages et cultivées y sont récoltées. Les produits frais sont utilisés avec parcimonie dans les plats et les cocktails pour rehausser et valoriser les talents culinaires du chef Andrew Wigger. Côté design, le lieux subjugue par sa grandeur et son hauteur sous plafond. Calme et d’un chic sans conteste, la brasserie a tout d’un grand restaurant, jusqu’à la cuisine ouverte et au bar de marbre laissant présager un instant gourmand et aux cocktails euphorisants !

LES VERTUS DE « L’UTRA » BIO

Uniques à Paris, le potager et verger de la brasserie FR\AME s’étendent chacun sur 400 et 200 m2. Pensé suivant les principes du biomimétisme – une discipline consistant à imiter la nature pour récolter de nouveaux produits – le jardin est entièrement « bio » : de la terre aux boiseries, aucun engrais chimique ou pesticide n’est utilisé. Le bois, non traité, provient des forêts voisines ; un composteur recycle quant à lui les épluchures et les déchets verts pour fertiliser les cultures ; des petits espaces végétalisés sont également créés pour accueillir les oiseaux et autres espaces sauvages (coccinelles, abeilles…).

(c) Petra Mezei - IMG_2770

(c) David Haddad - P1130715

(c) David Haddad - P1130699

DU JARDIN A L’ASSIETTE

En été, courgettes, haricots et tomates cerise cueillies à maturité ont apporté éclat et saveurs dans les assiettes. Plus de 300 fraisiers, 100 framboisiers, groseilliers, vignes et kiwis agrémentent quant à eux les desserts.
Offertes toute l’année, une grande variété de mesclun, roquette, aromatiques et fleurs comestibles (lavande, bourrache, capucine…) se différencient par le goût unique de leur fraîcheur. Une large sélection de feuilles rares est également cultivée dans le jardin. Parmi elles, le Kale, une variété de chou qui fait actuellement fureur aux Etats-Unis, transporte les clients Outre-atlantique et apporte la « FR\AME touch » qui séduit toutes les papilles, dont les nôtres !

(c) Petra Mezei - IMG_3870

(c) Petra Mezei - IMG_3864

Légumes sautés au wok, piment & sauce BBQ HOISIN

(c) Petra Mezei - IMG_3994

DSC_0035

 Snackée, dés d’avocat, émincé de fenouil & tomates sambal

DSC_0034

DSC_0032

Tomate, pastèque marinée & feta

DSC_0024

DSC_0022

 Ceviche de poisson mariné à la tequila, salsa de mangue, guacamole, chou chinois

DSC_0044

DSC_0042

AU BAR …

FR\AME dévoile une sélection de cocktails hors du commun et de vins français ou internationaux.
La carte des cocktails allie saveurs audacieuses et ingrédients maison pour une sélection de cocktails, de vins et de fruits frais inspirés par la culture et les vallées californiennes. Sont également proposées des créations, osées, au Grand Marnier et au Pastis.

(c) Arpad Pinter, Balint Ordogh - 20140404-9197(c) Arpad Pinter, Balint Ordogh - 20140404-9101 (c) Arpad Pinter, Balint Ordogh - 20140404-9094

Choisissez parmi une quinzaine de vins sélectionnés par l’un des meilleurs sommeliers au monde, Olivier Poussier. La Vinoteca du FR\AME propose une sélection de vins internationale, complète et raffinée. Vous n’aurez qu’à vous resservir vous-même. Un distributeur aux lignes design présente derrière une vitrine la sélection d’une quinzaine de vins blanc, rouge ou rosé, et champagne : il suffit au client d’insérer sa carte magnétique, et de choisir, parmi trois options, sa quantité (5 cl, 12,5 cl et 17,5 cl). Appuyez, le verre se remplit ! Un système ingénieux pour se faire plaisir avec un très bon vin à tester ou déguster sans avoir à acheter la bouteille.

(c) Petra Mezei - IMG_2910

DSC_0013

Une adresse pour s’offrir un moment de détente et de plaisir, de jour comme de nuit et dont vous garderez un bon et beau souvenir. Et vos papilles aussi !

Fr/ame Brasserie 28, rue Jean Rey, Paris 15e
M° Bir Hakeim. 01 44 38 57 77
Ouv. lundi-vendredi 8h-1h, samedi-dimanche 10h-1h
Bar : 7j/7 10h-1h. Cocktails : 10-20 €

Plus d’infos ici : http://www.framebrasserie.fr

Tags from the story
, ,
More from Frédérique de Granvilliers

Lily-Rose Depp en beauté au Défilé Chanel

La jeune égérie Chanel de la collection lunettes Perle, a fait tourner...
Read More