La célèbre Zooey Deschanel crée une collection capsule pour Tommy Hilfiger

Zooey

La célèbre actrice/chanteuse va séduire ses fans avec cette ligne enjouée de robes et d’accessoires dans une palette typiquement Hilfiger de rouge, de blanc et de bleu, dans laquelle des silhouettes inspirées des Mods héritent de touches résolument nautiques. Cette collection est un mélange éclectique du style personnel de Zooey et des grands classiques du look preppy américain, qui constituent le cœur de la marque Tommy Hilfiger.

Zooey

Nominée pour les Emmy Awards, les Golden Globe et les Grammy Awards, lauréate du Critics Choice Award, Zooey Deschanel est ce que les Américains appellent une « entertainer « . Avec son charme délicieusement désuet, elle a su moderniser le statut de premier rôle féminin. Considérée comme « intemporelle », « vintage » ou  » éthérée », Deschanel se distingue aussi bien au cinéma qu’à la télévision, ce qui lui vaut d’être l’une des actrices les plus appréciées de notre époque. Elle a adoré créer cette collection capsule avec Tommy Hilfiger et c’est une union réussie !

Zooey

Qu’est-ce que cette collection signifie pour vous ?

J’ai toujours adoré l’esthétique Tommy Hilfiger et ce look nautique résolument américain que la marque a toujours défendu. Nous en avons un peu parlé lors d’une soirée à Los Angeles et puis nous avons décidé de faire une collection ensemble. Je trouve que le résultat est super. Et je suis tellement fière !

Ce que je trouve le plus fou c’est de me dire que cette collection va toucher un très grand nombre de personnes partout dans le monde. L’objectif est de faire en sorte que les gens s’habillent bien et se sentent bien dans leurs vêtements. Je crois que nous y sommes parvenus !

Avez-vous toujours eu un intérêt pour le design ?

Ah oui ! Quand j’étais au lycée, je faisais mes vêtements et j’ai toujours créé mes propres looks. J’ai aussi beaucoup travaillé sur les motifs. C’était vraiment sympa de pouvoir travailler sur une collection. Tommy et son équipe sont des gens vraiment très talentueux.

Zooey

Quelles ont été vos sources d’inspiration ?

Avant tout, j’aimerais dire que c’était un plaisir de pouvoir compter sur toute l’équipe pour faire en sorte que la collection devienne réalité. Nous avons passé en revue les différentes silhouettes que j’ai pu porter au cours des dernières années, puis nous les avons mélangées et retravaillées à la sauce Tommy pour créer cette nouvelle collection de robes.

C’est un mélange de mods et de nautique, donc je dirais que c’est « modical ». Il y a beaucoup de détails cachés ici et là, notamment des motifs inattendus à l’intérieur des plis. Il y a des pièces courtes et structurées, ainsi que des vêtements plus nets. Chaque pièce est vraiment mods mais aussi résolument américain.

De quelle façon vous retrouvez-vous dans la marque Tommy Hilfiger ?

Ce que j’aime chez Tommy Hilfiger, c’est son côté tellement classique. Les formes vont bien aux femmes, dont elles mettent en évidence les formes. Dessiner un vêtement, c’est trouver les moyens de mettre en valeur la personne qui le portera. Tommy conçoit toujours des pièces classiques, chics et élégantes. C’est pour ça que nous n’avons eu aucun mal à collaborer.

 Quelle partie de la collaboration avec Tommy Hilfiger avez-vous préférée ?

Cette collaboration a été un vrai plaisir du début à la fin. Je me rappelle encore notre premier rendez-vous. On a eu plein d’idées de motifs, c’était vraiment super. On a aussi parlé des silhouettes que j’aime. Puis on a évoqué les motifs cachés, les plis et tous ces petits détails qui sont à la fois originaux et ludiques. La collection est composée de pièces que l’on ne voit pas tous les jours. En tout cas, moi je n’ai jamais rien vu de tel ! Zooey

 

La collection « To Tommy from Zooey » sera en boutique à partir du 14 avril et également sur le site web tommy.com

 fr.tommy.com

More from Frédérique de Granvilliers

Valmont célèbre le trentenaire d’un de ses produits stars, Renewing Pack et lance Just Time Perfection

Ambassadeur universel de l’éclat de la célèbre marque suisse, Renewing Pack se...
Read More