La chirurgie esthétique plébiscitée en France

Selon un sondage réalisé les 21 et 22 mai derniers par OpinionWay pour la Clinique des Champs-Elysées auprès de 1.012 personnes des deux sexes âgés de plus de 18 ans, près de 40% envisagent une intervention de chirurgie esthétique dans l’avenir.

Sondage Chirurgie esthétique

Les trois priorités des femmes

Pour 36 % d’entre elles, l’épilation laser qui permet de se débarrasser définitivement des poils est une nécessité absolue.  Ensuite, 19 % des femmes souhaitent avoir un ventre plat avec une peau parfaitement lisse. Chez les 25-34 ans un quart comptent également effacer les traces de grossesse en faisant une liposuccion pour éliminer les surplus de graisse et en finir avec la cellulite. Enfin, 17% des femmes se disent prêtes à faire des injections ou un lifting pour avoir un visage sans rides. On constate une baisse de certaines interventions les implants mammaires envisagés par 11% des femmes et plus encore la rhinoplastie qui ne fait plus rêver que 5% des femmes.

Les priorités des femmes en chirurgie esthétique

Les trois priorités des hommes

L’épilation au laser est l’acte le plus demandé pour 13 % des hommes surtout au niveau du torse, du dos et des jambes. 9 % des hommes interrogés souhaitent avoir recours à la liposuccion pour enlever les poignées d’amour et retrouver un ventre plat, ce qui leur redonnerait une allure plus jeune à leur silhouette. La greffe de cheveux (9%) représente une forte demande chez les hommes de tous âges. Seuls 6 % des hommes déclarent être prêt à subir un lifting contre les rides du visage. Plus étonnant,  6% des hommes souhaitent réaliser des modifications esthétiques sur leur pénis pour l’allonger et l’épaissir.

Les priorités des hommes en chirurgie esthétique

More from Frédérique de Granvilliers

Messika : Précieuses et audacieuses ailes d’anges

Valérie Messika réinterprète avec talent ce symbole universel de liberté, d’affranchissement et...
Read More